Divertissement

« Je me suis sentie comme le vilain petit canard » : Lénie raconte son expérience à la « Star Academy »

Résumé

Lénie a sorti ses deux premiers titres ce mercredi 11 septembre 2024

Pour l’occasion, elle a accordé une interview au Parisien, dans laquelle elle revient sur son expérience au sein de la « Star Academy ».

Résumé

Le plus jeune membre de la classe 2023/2024 de l’ Académie des étoiles, Lénie vient de régaler ses fans en sortant ses deux premiers titres intitulés Sans toi Et Je n’ai plus peur. Des titres très attendus par sa communauté dans lesquels elle évoque sa vie, ses expériences et sa « relation » avec son père.

Dans une interview avec le parisienla jeune femme de 19 ans s’est exprimée sur ces deux premiers titres et en a également profité pour revenir sur son expérience dans le programme présenté par Nikos Aliagas. Une émission à laquelle sa mère l’avait inscrite et qu’elle n’a jamais « je ne savais pas » avant de participer.

La « Star Academy », une expérience « épuisante » pour Lénie

« Je ne savais pas ce qu’était ce spectacle car je suis très jeune. Cela m’a permis d’être ultra spontanée. »a-t-elle avoué à nos confrères. Par la suite, Lénie revient sur ses débuts compliqués au château de Dammarie-les-Lys. En effet, elle reconnaît que l’expérience a été parfois « épuisant ».

« Parfois, tu n’as pas envie « Être filmé est humain »elle dit avant d’évoquer les grands moments de fatigue : « Après les évaluations, on se sent fatigué, ou le soir dans le bus en dormant, on a le gros appareil photo avec le flash qui nous braque… Ou le matin quand on se réveille en bavant ou avec les cheveux en bataille. ».

Après avoir parlé de la « pression intense » ressentie à la Académie des étoilesLénie a révélé qu’elle avait très peur de la réaction des internautes et des téléspectateurs. « J’avais l’impression que personne ne m’aimait »elle admet, rappelant qu’elle n’avait pas « Je n’ai jamais été nommé en 2 mois et demi. »

Les « traumatismes de l’enfance » refont surface

« Et dès que cela s’est produit, j’ai eu peur qu’ils ne votent pas pour moi. Cela me rappelle des traumatismes d’enfance où je me sentais comme le vilain petit canard.admet Lénie avant d’admettre qu’il avait très mal pris son élimination : « J’ai eu un gros choc émotionnel pendant une heure ».

« J’étais un peu perdue de sortir de mon cocon confortable, avec une petite famille recréée. Sortir du placard est super dur mentalement. La production, vu mon état, ne m’a pas demandé de revenir sur le plateau. Ils ont été géniaux. »ajoute également le plus jeune de la classe.

Aujourd’hui, Lénie est très reconnaissante envers la production de la Académie des étoiles, ses anciens camarades, ainsi que tous les fans qui la soutiennent depuis sa sortie. Un « entourage » qui lui a permis de s’épanouir pour de bon et de s’offrir ses deux premiers titres ce mercredi 11 septembre 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page