Un homme a gagné 500 000 euros ce mardi 9 juillet à Landivisiau (Finistère) après avoir tenté sa chance à un jeu à grattage. Ce joueur avait initialement gagné 120 euros avant de rejouer et de remporter le jackpot.
Comme le dit Rouget de l’Isle dans La Marseillaise : « le jour de gloire est arrivé ». Pour cet habitant de Landivisiau (Finistère), ce jour de gloire est arrivé ce mardi 9 juillet, rapporte France Bleu Breizh Izel. Il s’est rendu au bureau de tabac « Le Brazza », comme il le fait de temps en temps.
Lire aussi :
Quels jeux de cartes à gratter sont les plus susceptibles de gagner en 2023 ?
Mais ce jour-là n’a pas été comme les autres. L’homme a décidé de jouer au célèbre jeu de grattage « Cash » et a acheté deux tickets. Le premier était déjà gagnant puisqu’il a remporté 120 euros, pour une mise de 5. « J’ai ensuite récupéré mes gains et me suis laissé tenter par deux autres jeux, ayant eu de la chance », raconte-t-il.
Lire aussi :
Loterie : des amis valident une grille, partent en vacances et apprennent à leur retour qu’ils ont gagné 18 millions d’euros
Le deuxième ticket est le bon
Et il a eu raison de continuer et de croire en sa bonne étoile. Car lorsqu’il a gratté l’un des deux tickets achetés, le choc : 500 000 euros. Il ne pouvait pas gagner plus, c’est le montant maximum à gagner sur ce jeu. « C’était une poussée d’adrénaline inespérée. J’ai fêté ce demi-million comme il se doit », s’est réjoui le joueur qui a notamment indiqué vouloir s’acheter un nouveau véhicule avec l’argent gagné.