Nouvelles sportives

« Je me suis laissé emporter », Riolo regrette d’avoir cru en l’OM

Après un début de saison étincelant, l’OM marque le pas depuis deux semaines avec deux résultats négatifs contre Strasbourg (1-0) puis Angers (1-1). De quoi agacer Daniel Riolo, qui pointe du doigt une erreur professionnelle de la part de l’équipe de Roberto De Zerbi.

Vendredi soir, l’Olympique de Marseille a eu l’occasion de profiter du calendrier compliqué de ses rivaux parisien (à Nice) et monégasque (à Rennes) pour réaliser un bon coup en tête du classement. Enorme désillusion pour Roberto De Zerbi et pour les supporters marseillais puisque les coéquipiers de Mason Greenwood ont concédé le nul 1-1 contre Angers dans un match joué longtemps à dix contre dix. Au-delà du score, c’est le jeu proposé par l’Olympique de Marseille qui fait débat, et qui a été énormément décevant. Dans une saison où le club phocéen n’a pas de Coupe d’Europe à disputer, une telle performance s’apparente à une faute professionnelle selon Daniel Riolo.

Sur RMC, le journaliste d’After Foot s’est montré très critique à l’égard de l’équipe de Roberto De Zerbi, dont il espère qu’elle ne verra plus ce type de performance se répéter à l’avenir. Dès le retour de la trêve internationale, avec le déplacement à Montpellier, actuellement avant-dernier de Ligue 1, l’OM sera observé et tout résultat autre qu’une victoire lui vaudra une nouvelle fois un torrent de critiques. « L’OM est tout le contraire du PSG, on s’enthousiasme très vite et on devient vite très positif. On s’est vite enthousiasmé pour Marseille car le mercato était surprenant et le mois d’août aussi. Je n’ai jamais réussi à me positionner, j’étais méfiant au début, puis je me suis emporté. Nous sommes début octobre et ces deux matches viennent d’arriver (Strasbourg et Angers) » » a d’abord lancé Daniel Riolo, avant de poursuivre son argumentation.

Daniel Riolo attend beaucoup plus de l’OM

« Je pense que vendredi soir, on était en plein milieu d’une erreur professionnelle de l’OM contre Angers au Vélodrome. A mes yeux, l’OM n’a pas le droit de rater un match cette année avec ce recrutement ambitieux et ce qui a été annoncé. Marseille paraît ambitieux, c’est important, mais c’est intolérable de jouer des matches comme ça quand on n’a que 34 matches à jouer en Ligue 1. Ce n’est pas grand chose, on n’a pas le droit d’en rater un ! Vous pouvez en perdre, évidemment. Mais on n’arrive pas à s’en sortir en termes d’envie, d’intensité, de détermination. Marseille ne peut pas faire 1-1 contre Angers » » a déclaré Daniel Riolo, qui fonde de grands espoirs pour l’OM cette saison, et qui n’en a pas eu pour son argent en regardant le match de vendredi contre Angers. Ce ne sont pas les supporters olympiens qui diront le contraire, eux qui continuent de soutenir Roberto De Zerbi, mais qui a copieusement sifflé la performance de l’équipe à l’issue du match de vendredi soir au Vélodrome.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page