» Je me suis dit…
Par Yvy Cousteau
Le 26 juillet dernier, lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Céline Dion a envoûté le public avec une prestation inoubliable depuis le premier étage de la Tour Eiffel. Ce moment historique a ému de nombreux spectateurs, dont Carla Bruni.
Pendant les quatre heures de l’interminable Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024une question obsède le public et les téléspectateurs : Céline Dion Allait-elle vraiment chanter, comme le disait la rumeur ? La réponse fut un oui retentissant, car la diva a stupéfié tout le monde avec son interprétation de l’intemporel » Hymne à l’amour » Considérant les épreuves personnelles qu’elle a traversées, entre la perte de son mari René Angélil Et syndrome de la personne raide qui la fait souffrir, ce retour sur scène, le temps d’une chanson, avait une dimension presque poétique. C’est peut-être pour cette raison que Carla Brunicomme tant d’autres, j’ai été profondément ému.
JO de Paris 2024 : Céline Dion explose Spotify
La présence de Céline Dion aux Jeux Olympiques a fait couler beaucoup d’encre, mais l’attente en valait la peine. La chanteuse a captivé des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde avec sa reprise magistrale de « L’hymne à l’amour » deEdith Piaf.
L’impact a été immédiat sur Spotify, où les auditeurs de la « Je suis en vie » a grimpé de 36% dans le monde et de 64% en France. « La Môme » n’est pas en reste : L’écoute de la version originale de « Hymn to Love » a explosé de 317% à l’international et 285% en France. Le retour tant attendu de Céline Dion a dépassé les frontières, ses auditeurs venant principalement des États-Unis, de France, du Royaume-Uni, des Philippines et du Canada.
Carla Bruni, son hommage poignant à la chanteuse québécoise
Sur ses réseaux sociaux, l’ex-mannequin a partagé un message touchant qui a déjà recueilli plus de 150 000 mentions « J’aime ». Elle écrit : «Quand j’ai vu le documentaire sur Céline Dion il y a quelques jours, j’ai eu un pincement au cœur en voyant à quel point sa maladie la faisait souffrir et l’empêchait de chanter. J’ai aussi pensé qu’il serait injuste pour l’humanité de perdre une voix comme celle de Céline, une voix si incandescente et si sublime, une voix si céleste. J’ai donc sauté de joie hier soir quand elle s’est mise à chanter, souveraine, intacte et émouvante pour la cérémonie d’ouverture des JO de 2024.. Et j’ai entendu dans sa voix parfaite quelque chose qui n’existait pas auparavant, comme une légère cassure, une petite fissure lumineuse, une nouvelle nuance intime, la trace des épreuves qu’elle avait dû traverser. Je l’ai aimée encore plus…«
Carla Bruni poursuit avec des mots qui touchent le cœur : «N’arrête jamais de chanter, s’il te plaît, chère Céline, ne cesse jamais de nous emmener ailleurs avec ta voix et avec cette lumière incroyable qui émane de toi.« Ces mots magnifiques résument parfaitement ce que la majorité des téléspectateurs ont ressenti en regardant cette performance émouvante, scotchés à leur écran.
JO de Paris 2024 : Comment s’est passée la sélection de Céline Dion ?
Il a fallu toute une orchestration à Céline Dion pour y parvenir. son grand retour sur scène à ParisLa dernière fois que sa voix a captivé un public, c’était le 8 mars 2020 à Newark. Pour la cérémonie d’ouverture des JO de 2024, les organisateurs ont dû jouer des coudes. Selon une source proche du dossier, la diva canadienne« sa présence à la cérémonie d’ouverture a été (confirmée) par étapes« En fait, la demande olympique n’est même pas parvenue directement à Céline et a été traitée par son manager américain.
C’est seulement après sa participation aux Grammy Awards en février dernier que la star a vraiment envisagé de reprendre le micro. »C’est ce qui a joué en faveur des Jeux Olympiques.« , explique une autre source. Il ne s’agissait pas d’un concert marathon mais d’une prestation courte et mémorable, parfaite pour un événement comme les Jeux olympiques. Bref, tout était prévu dans les moindres détails pour faire briller l’icône sur cette scène exceptionnelle.