Elle est au cœur du dispositif de France Télévisions. Comme ses camarades Julian Bugier à la mi-journée, Leïla Kaddour et Laurent Delahousse le week-end, Anne-Sophie Lapix a dû reporter ses vacances d’été pour être à l’antenne pendant cette quinzaine des Jeux olympiques de Paris.
Chaque soir, elle est présente sur France 2 avec son JT de 20 heures, installée dans un studio éphémère créé sur le toit du Musée de l’Homme au Trocadéro (Paris XVIe), avec vue directe sur la Tour Eiffel. Pourtant, depuis son retour le 22 juillet, les téléspectateurs de La Deux n’échappent pas à un petit détail : une attelle portée par la journaliste de 52 ans.
« Qu’est-il arrivé à Anne-Sophie Lapix au bras droit ? », s’interroge un internaute sur le réseau social X. « Qu’est-ce qu’elle a fait à son poignet ? », ajoute un autre sur le compte Instagram de la présentatrice.
« Ce n’était pas au pied de la Tour Eiffel ! »
Contactée mardi 6 août, Anne-Sophie Lapix nous a confirmé s’être blessée lors de ses vacances en juillet. « Je me suis cassé le poignet en jouant au beach-volley… Mais ce n’était pas au pied de la tour Eiffel ! » nous a-t-elle confié, en référence aux épreuves olympiques de la discipline qui se déroulent au pied du célèbre monument parisien.
Sur son compte Instagram, l’ancienne animatrice de « C à vous » peut compter sur les commentaires gentiment moqueurs de son acolyte Bixente Lizarazu, avec qui elle se livre régulièrement à de petites embrouilles à coups de photos des couchers de soleil de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). « Enfin elle travaille », écrit-il en légende d’une photo de son interview ce lundi avec Léon Marchand. Avant d’ajouter sur une autre photo : « Avec son petit bobo dans la main. » Ce à quoi la principale concernée a rétorqué par un simple « Aïe aïe aïe »…