La nouvelle ministre de la Santé réagit sur France Bleu Gascogne au lendemain de l’annonce de sa nomination.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Je me sens à ma place » a déclaré Geneviève Darrieussecq, la nouvelle ministre de la Santé et de l’Accès aux soins, sur France Bleu Gascogne dimanche 22 septembre, au lendemain de l’annonce du gouvernement de Michel Barnier.
Au ministère de la Santé, « Je me sens chez moi parce que c’est un territoire que j’aime, que je connais, où nous avons de grands enjeux qui dépassent les contingences des partis politiques », précise l’ancienne ministre déléguée aux Personnes handicapées dans le gouvernement d’Élisabeth Borne.
Dans un gouvernement très à droite, Geneviève Darrieussecq dit aussi qu’elle « place, dans un gouvernement de responsabilité, dans une situation politique complexe. » Elle « regret » malgré tout « que la gauche républicaine ne voulait pas participer à ce gouvernement. »
« Je suis honoré », admet la nouvelle ministre. Elle se dit « Je suis concentrée, car je sais que l’enjeu est immense. L’enjeu, c’est que les Français puissent avoir accès à des soins adaptés », déclare le ministre de la Santé. « J’aurai une feuille de route qui sera dense. De quoi remplir mes journées. »