Neymar a repris la compétition lundi avec Al-Hilal après plus d’un an d’absence en raison d’une grave blessure au genou gauche. Visiblement épuisé après un quart d’heure passé sur le terrain, le Brésilien a confié sa grande joie d’avoir repris.
La fin du calvaire. Neymar (32 ans) a finalement repris la compétition lundi après plus d’un an d’absence en raison d’une grave blessure. Le Brésilien, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors d’un match entre l’Uruguay et le Brésil (2-0) le 17 octobre 2023, est entré en jeu lors de la victoire de son équipe d’Al-Hilal le le terrain d’Al-Aïn (4-5) dans le championnat saoudien.
« Je suis de retour! »
L’ancienne star du Barça a remplacé Nasser Al-Dawsari à la 77e minute de jeu et l’attaquant est rapidement entré en action avec un tir du gauche dévié par le gardien et un petit pont au-dessus d’un adversaire. Il a également protesté contre l’arbitre, avant d’exprimer sa joie d’être revenu sur le terrain à la fin du match. A bout de souffle, perlant de sueur mais heureux, il a dit quelques mots à la chaîne du club.
« Je me sens bien, c’est tellement dur », a déclaré l’ancien joueur du PSG. « J’ai toujours une bonne équipe mais je suis tellement heureux. Je suis de retour ! »
Avant le match, Neymar avait partagé sa joie de ressentir à nouveau l’adrénaline d’avant-match. « Heureux de ressentir à nouveau ce sentiment, les papillons d’avant-match dans votre estomac sont toujours formidables… que ce soit un retour en bonne santé ! » Cela semble s’être déroulé sans problème d’un point de vue physique, même s’il a fallu retrouver un rythme.
De nombreux joueurs brésiliens se sont félicités de ce grand retour de leurs compatriotes sur les réseaux sociaux. La presse se projette sur la date de sa éventuelle prochaine réapparition avec ma sélection.