"Je me mets à la place de l'ASSE", les mots de Franck Haise pour les Verts après leur déroute
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je me mets à la place de l’ASSE », les mots de Franck Haise pour les Verts après leur déroute

« Je me mets à la place de l’ASSE », les mots de Franck Haise pour les Verts après leur déroute

Nice a vécu une soirée historique vendredi en s’imposant 8-0 à Saint-Etienne lors de la cinquième journée de Ligue 1. S’il s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs, Franck Haise est resté mesuré et a eu une pensée pour les Stéphanois.

Nice a fêté ses 120 ans de la plus belle des manières. Défaits le week-end dernier à Marseille (0-2), les Aiglons ont fait mieux que se reprendre et ont cette fois livré une prestation de haut vol à domicile pour étriller Saint-Etienne (8-0), vendredi, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

« Je retiens la performance collective mais bien sûr individuellement on a fait des choses exceptionnelles. On a un groupe de qualité qui progresse bien. On a manqué de réussite contre l’OM (avec deux tirs sur le poteau notamment) et on a été réaliste ce soir. Les choses progressent, on a tous des attentes. On a fait un match complet avec de belles actions et un 6-0 à la mi-temps avec 9 tirs et de beaux buts. On est sur la bonne voie », s’est réjoui Franck Haise à l’issue du match sur DAZN.

A la mi-temps, les Niçois avaient déjà bouclé le match et inscrit six buts, un écart que le championnat français n’avait plus connu après les 45 premières minutes de jeu depuis 1997 et la victoire lyonnaise contre Marseille. Que pouvait alors dire l’entraîneur du Gym à ses joueurs qui venaient de vivre l’une des meilleures périodes de leur histoire ?

« Humilité et exigence »

« Je n’avais pas grand chose à dire », a-t-il reconnu. « J’avais deux mots en tête. Je leur ai demandé ce qu’ils attendaient de la deuxième mi-temps et ils m’ont répondu humilité et exigence, les mots que j’attendais ». Et d’exprimer, avant même la seconde mi-temps, de la compassion envers leurs adversaires : « Je savais qu’on n’allait pas vivre la même période et je me suis mis à la place du staff, des joueurs et de l’entraîneur de l’ASSE ».

Alors qu’une réunion de crise avait lieu dans le vestiaire stéphanois après la débâcle, Franck Haise est resté mesuré. « Restons humbles, le football va très vite, il faut se remettre au travail mais il faut aussi en profiter, c’est un moment très rare », a-t-il confié, pensant déjà à la suite.

Ce succès flamboyant permet aux Niçois, également engagés en Ligue Europa cette saison, de remonter provisoirement à la cinquième place du classement. A l’inverse, les Stéphanois, qui pensaient avoir lancé leur saison après leur succès contre Lille (1-0) la semaine dernière, se retrouvent en position de barragistes.

Quitter la version mobile