Sur RMC, l’athlète français Jimmy Gressier, en difficulté pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, a répondu aux critiques de l’ancien ministre et judoka David Douillet.
« Certains, comme M. Confortable on peut dire qu’on est extatique avec une 13ème place. Mais il faut savoir que dans notre sport, une 13ème place mondiale avec un temps de moins de 27 minutes ce n’est pas n’importe quoi. Ce n’est pas très grave, il n’est pas un expert, je l’invite à monter sur un tapis roulant et à aller à 22km/h en tenant le plus longtemps possible. Des mots forts de Jimmy Gressier sur RMC après les critiques de l’ancien judoka, qui a regretté les performances du Français aux JO, avec notamment une 13e place sur 10 000 m et une élimination précoce sur 5 000 m.
Des performances décevantes pour le natif de Boulogne-sur-Mer, qui a expliqué les raisons de sa méforme : « Je suis tombé malade après le 10 000 m, j’ai été alité pendant trois jours. Contre l’avis médical, j’ai décidé de courir le 5 000 m, je voulais honorer ma sélection. Je savais que j’allais à l’abattoir. Je voulais quand même tenter ma chance. »