Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Je leur propose…», Jimmy Mohamed dévoile les trois produits laitiers qu’il choisit pour ses enfants

«Je leur propose…», Jimmy Mohamed dévoile les trois produits laitiers qu’il choisit pour ses enfants

Il ne se gêne pas pour donner des conseils, Jimmy Mohamed publie régulièrement de courtes vidéos promettant de vivre en bonne santé. Le médecin du Magazine Santé sur France 5 en a fait
bien manger son fer de lance. Après avoir récemment classé les tablettes de chocolat de la moins sucrée à la plus calorique, il revient avec une nouvelle vidéo produits laitiers à choisir pour vos enfants.

D’après le site mangebouger.fril est recommandé aux enfants de manger au moins trois produits laitiers par jour. Ces dernières sont nécessaires à la construction musculaire et à la solidité des os du fait de leur apport en calcium, protéines et vitamine D.

Jimmy Mohamed dévoile les trois yaourts qu’il offre à ses fils

Médecin depuis 2013, Jimmy Mohamed a trois fils, issus de son union avec son épouse prénommée Souailla. En père attentif à l’alimentation de ses enfants, il n’hésite pas à inciter les parents à suivre ses recommandations. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce dimanche 6 octobre, il présente les yaourts à privilégier pour nos chers petits. « L’idée est d’avoir une base la plus neutre possible, avec le moins d’ingrédients possible« précise-t-il d’emblée avant de dévoiler les trois yaourts qu’il achète : le petit suissequi sont riches en protéines, faibles en sucre et faibles en gras, yaourt grecavec approximativement la même composition nutritionnelle et yaourt skyrriche en protéines.

« On va dire que les trois sont à peu près équivalents, la seule chose c’est qu’on a un peu plus de protéines dans le skyr, un peu plus de gras dans le yaourt grec, mais globalement,
c’est très peu sucré« 
développe le chroniqueur de RTL, ajoutant que les petits Suisses restent
le moins cher des trois produits présentés.

Jimmy Mohamed : « une mousse au chocolat n’est pas interdite »

Si le sucre doit être consommé avec modération, il n’est pas dangereux pour la santé si son usage est contrôlé, c’est ce que souligne Jimmy Mohamed, qui n’exclut pas la notion de plaisir pour ses enfants. « Je leur propose d’ajouter un peu de miel, de la confiture de fraiseset éventuellement un peu de sucre, ça peut aussi donner ce petit côté plaisir »il explique.

Jimmy Mohamed rappelle aussi qu’il est bon de donner
compotes à ses enfants sans oublier de les acheter sans sucre ajouté. Enfin, n’hésitez pas à accorder occasionnellement mousses au chocolat à vos petits. Encore une fois, c’est le médecin qui le dit ! Attention à toujours privilégier les produits avec peu d’ingrédients, synonymes de produits peu transformés.

Quitter la version mobile