Divertissement

« Je le savate » : TPMP toujours sanctionné ? Après un dérapage de Cyril Hanouna, l’Arcom prête à passer à l’action

Suite après la publicité

Il y a quelques jours, l’Arcom a officialisé la disparition de C8 de la TNT à compter de février 2025. Alors que l’avenir de la chaîne était en suspens, le régulateur audiovisuel n’a pas souhaité renouveler son autorisation de fréquence. La cause ? En plus d’une perte estimée à 736 millions d’euros depuis son lancement, C8, jamais rentable, a subi une série de sanctions financières ces dernières années, en raison des nombreuses polémiques sur le tournage de TPMP.

Coup dur pour Cyril Hanouna, qui pourrait une nouvelle fois voir le ciel lui tomber sur la tête dans les prochaines semaines. Alors que des rumeurs laissent entendre que les dirigeants du groupe Canal+ ne sont plus très friands de ses méthodes, jugées incapables de «tenir une antenne en direct, sans faire (…) de faux pas » – ce qui mettrait en péril l’avenir de TPMP A l’issue de la saison 2024/2025, le présentateur pourrait être à l’origine d’une nouvelle sanction contre C8.

C8 et TPMP toujours sanctionné à cause de Cyril Hanouna ?

Selon les médias L’informé, Arcom a en effet engagé une nouvelle procédure contre la chaîne. les trois séquences suivantes diffusées dans les programmes PAF avec Baba Et Ne touchez pas à ma TV. Souvenez-vous, entre le 30 janvier et le 15 février 2025, Cyril Hanouna avait vigoureusement attaqué Julien Bellverchroniqueur dans l’émission concurrente Tous les jours (TMC).

En plus de l’appeler « bouffon« , le présentateur de C8 estimait à l’époque qu’il était « mauvais à l’antenne« , au point de lui donner envie d’être violent. »Avec moi, ça ne prend pas 5 minutes. Je le prends, je le sors et je le frappe« , a-t-il déclaré sur son plateau, allant jusqu’à se vanter de pouvoir lui faire peur. »Demain je vais le voir où il veut, il se chie dessus« , a-t-il assuré.

Mais ce n’est pas tout, après avoir été informé que le journaliste avait logiquement contacté Arcom suite à de tels propos, Cyril Hanouna en a rajouté une couche.Lui, c’est une phrase bidon, c’est pas possible. Il n’y a que des conneries qui sortent de sa bouche.« , disait-il à ses chroniqueurs, plutôt que de s’excuser.

On ne sait pas encore si de véritables sanctions seront imposées, ni quelle forme elles pourraient prendre. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir Arcom adopter une ligne sévère à l’encontre de C8, sachant que ces séquences constituent «manquements à l’obligation de respecter les droits de l’homme« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page