Nouvelles

« Je le laisse me grimper » : chargé de s’occuper des chiens, un jeune homme dog sitter condamné pour des actes de zoophilie

Accusé d’actes de zoophilie et visé par plusieurs signalements dans toute la France, Baptiste, 25 ans, était jugé ce mardi 2 avril 2024 au tribunal de Nevers.

Convoqué au tribunal de Nevers le 2 avril, Baptiste explique avoir découvert la zoophilie via «une fenêtre pop-up » d’un site pornographique en 2019. Une terrible spirale s’est créée. A cette époque, l’adolescente née en 1998, téléchargeait des milliers de photos (plus de 2 000) et de vidéos montrant ce type de pratique déviante.

Plusieurs rapports contre lui

Ce sont nos collègues de La République centrale qui révèlent cette sordide affaire. Baptiste a été jugé pour «abus sexuel sur un animal domestique et sollicitation d’abus sexuel« . Agé de 25 ans, le dog sitter aurait commis plusieurs actes de zoophilie sur un berger allemand dont il avait la garde, entre septembre et décembre 2023.

Mais l’enquête menée par La République du Centre rapporte que le jeune homme zoophile aurait été actif à plusieurs reprises dans toute la France. Divers signalements à son encontre ont ainsi été enregistrés dans les villes de Toulouse, Grenoble, Lille, Saint-Malo et en Belgique.

« J’ai un ami qui a un patou très chaud donc j’ai l’habitude »

Selon l’enquête de La République centraleen mars 2021″ulcérations de la muqueuse vaginale en cours de cicatrisation, avec suintement » probablement « causé par la pénétration » avait été observé sur deux chiens patou dont il avait la garde.

Il aurait également demandé à une femme qui tentait de le piéger sur Facebook de voir ses chiens et leurs parties génitales avant de préciser, à propos d’un chien : « Je le laisse me grimper et quand il a fini, il se calme, j’ai un ami qui a un patou bien chaud, donc j’ai l’habitude« .

Inscrit au registre des délinquants sexuels et des criminels

Selon l’enquête menée par La République centrale Et les parties civiles, sept associations de protection des animaux, le jeune homme n’a pas été jugé sur les faits détaillés ci-dessus car «ils n’étaient pas suffisamment caractérisés« .

Des actes que le jeune homme justifiait par sa solitude et sa curiosité. Le tribunal l’a condamné à dix-huit mois de prison, dont dix mois ferme et qu’il peut purger sous bracelet électronique.

Les juges ont également interdit au jeune homme de posséder un animal et ont décidé de l’inscrire au registre des délinquants sexuels et des malfaiteurs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page