«Je lance un appel d’urgence», Mika terriblement affecté par la situation sur son terrain
Résumé
Mika s’engage pour son pays, le Liban
Touché par « l’escalade de la violence »
Résumé
Mika s’engage. Le 7 octobre 2023, le Hamas attaque Israël, faisant 1 200 morts et de nombreux otages. Depuis, les deux États se livrent une guerre sans précédent. Ces derniers jours, d’autres pays comme le Yémen, l’Iran et le Liban ont été touchés.
Le Liban, pays cher au cœur du chanteur Mika depuis sa naissance à Beyrouth en 1983. Face à l’urgence de la situation, l’artiste s’est exprimé sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 octobre.Bouleversé par le drame qui frappe le Liban, je lance un appel d’urgence en faveur des enfants. Plus de 1,3 million d’enfants sont menacés par l’escalade du conflit et plus de 300 000 enfants ont déjà été déplacés.« , a-t-il écrit en légende d’une vidéo.
Mika : « plus que jamais besoin de notre aide »
« Ces derniers jours, vous avez tous vu des images insupportables du Liban, mon pays, où je suis né.. » commence l’ancien entraîneur de La voix. « Cette tragédie qui touche des milliers de civils, de familles et d’enfants me bouleverse. J’ai décidé de me joindre à nous et de soutenir l’appel de l’UNICEF en faveur des enfants du Liban, ils ont plus que jamais besoin de notre aide. Ces derniers jours, des centaines d’enfants ont été tués ou blessés, d’autres sont ensevelis sous les décombres« , a-t-il déclaré à la caméra.
Avant de continuer : « Les équipes de l’UNICEF sont sur le terrain pour aider les familles déplacées et fournir une aide humanitaire vitale« en fournissant de l’eau potable, des kits d’hygiène et même des sacs de couchage.
Enfin, Mika appelle à faire un don à l’UNICEF « si vous le pouvez. Merci de tout mon coeur » conclut-il.