« Je l’ai connu jeune à Arsenal, il n’était pas comme ça », s’agace Nasri sur le cas Dibu Martinez
Consultant pour Canal+, Samir Nasri a déploré l’attitude d’Emiliano Martinez lors de la séance de tirs au but entre Aston Villa et le LOSC ce jeudi, en quart de finale de la Ligue Europa Conférence, où le gardien argentin a été décisif pour la qualification de son équipe. L’ancien milieu offensif ne reconnaît plus son ex-coéquipier, qu’il a connu très jeune à Arsenal.
Spécialiste des tirs au but, Emiliano Martinez a encore brillé lors de l’exercice à Lille ce jeudi. Le gardien argentin d’Aston Villa a stoppé deux tentatives du Losc pour permettre au club anglais de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Mais comme lors de la dernière finale de Coupe du monde, le gardien a été pointé du doigt pour son attitude lors de la séance.
Passé par Arsenal entre 2008 et 2011, Samir Nasri a connu Emiliano Martinez, arrivé au club londonien en 2010, à l’âge de 17 ans. « Ça m’énerve. Je l’ai connu quand il était jeune à Arsenal, il n’était pas comme ça », a relevé celui qui est aujourd’hui consultant pour Canal+.
« Je trouve ça limitant »
Emiliano Martinez connaît ses premiers matches avec les Gunners lors de la saison 2012-2013, après le départ de Samir Nasri. « Il était très discret et maintenant c’est devenu son affaire. On stoppe un tir au but, on n’a pas besoin de taquiner le public adverse en lui disant ‘chut’. Je trouve ça limitant », a déclaré l’ancien coéquipier du gardien.
Bouleversé et provoqué par les supporters lillois tout au long du match, Emiliano Martinez a répondu à sa manière, notamment en détournant l’attention de Nabil Bentaleb pour stopper sa tentative. Le champion du monde 2022 a alors appelé au silence, avec un geste provocateur, lancé aux supporters adverses. L’arbitre a même montré un carton jaune à « Dibu » lors des tirs au but, qui a également repoussé le tir de Benjamin André.
Resté à Arsenal jusqu’en 2020, Emiliano Martinez n’a jamais vraiment eu sa chance avec les Gunners, ne disputant qu’un total de 39 matches. Après de nombreux prêts, il rejoint Aston Villa en 2020, de quoi lui conférer un nouveau statut, au point de rejoindre la sélection argentine pour la Copa America 2021, devenant ainsi le titulaire de l’Albiceleste.