Le reste après l’annonce
Plus de vingt ans après le lancement de Histoire du loft En France, une émission de télé-réalité qui révolutionnait le monde de la télé à l’époque, une série des coulisses sur la naissance de l’émission a vu le jour sur Prime Vidéo. Appelé Culteelle met également en avant les 13 candidats de l’époque, filmés 24h/24 pendant plusieurs semaines, à savoir Christophe, Jean-Edouard, Laure, Fabrice, Kimy, Philippe, Julie, Steevy, Kenza, Aziz, Delphine, David et bien sûr Loana.
La réaction de ce dernier était très attendue et c’est avec Voici qu’elle y a fait son petit commentaire. En effet, celui qui a gagné Histoire du loft s’est exprimée franchement sur le sujet, même si elle n’a pas regardé la série mais simplement «vu des extraits à la télé« Assez cependant pour que Loana se fasse une idée et soit émue par tous ses souvenirs. »Ça me fait bizarre. Voir quelqu’un qui vous ressemble, avec votre vie… Je ne vais pas dire que je suis fan. J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça. Je me revois, j’ai des images dans la tête de ce que j’ai vécu. je me suis dit : ‘Cela n’a pas d’importance’. Mais quand j’ai vu la bande-annonce pour la première fois, je ne pensais pas que cela aurait un tel effet sur moi.« , a-t-elle reconnu auprès de nos confrères.
Marie Colomb, sa ressemblance troublante avec Loana
Quant à l’actrice choisie pour l’incarner, Marie ColombLoana s’est dite très troublée par leur ressemblance. A tel point qu’elle semble avoir du mal à l’apprécier : « Vous voyez une actrice et elle fait des dégâts (rires). C’est trop fidèle d’ailleurs (rires). Vous avez la même tête, vous faites les mêmes bêtises que vous aimeriez effacer… (…) Je la déteste mais je pense qu’elle me représente bien, c’est difficile. Elle me ressemble beaucoup, c’est vraiment vrai (rires). C’est mon double !« L’ex-star de la télé qui a rencontré depuis beaucoup de problèmes ajoute néanmoins qu’elle »j’aimerais la rencontrer« .
Souvenons-nous-en pour que Culte a été lancé, Loana a dû vendre les droits de ses livres. Cependant, elle n’a jamais été consultée pour participer au projet. « Je le savais, j’ai été payé pour ça« , comprend-elle malgré tout, expliquant au passage qu’elle ne voulait pas laisser son histoire derrière elle »dans un placard« .