Categories: Nouvelles

«Je ferai ma part», assure Michel Barnier


Solène Delinger
modifié à

12h33, 5 septembre 2024

Michel Barnier était l’invité d’Europe 1 ce matin. Interrogé par Sonia Mabrouk, l’ancien ministre des Affaires étrangères LR a affirmé qu’il « prendrait ses responsabilités » lors des élections européennes de 2024. Une manière de sous-entendre qu’il serait bel et bien la tête de liste du groupe LR.

ENTRETIEN

Michel Barnier se présentera-t-il aux élections européennes de 2024 ? L’ancien ministre des Affaires étrangères a laissé entendre que ce serait bel et bien le cas. Invité au micro de Sonia Mabrouk ce lundi matin, il a affirmé qu’il allait « prendre ses responsabilités », en portant les valeurs de la droite républicaine, sociale et européenne, qu’il défend ardemment.

« J’ai toujours pris mes responsabilités »

« Je ferai ma part. C’est ce que je peux dire aujourd’hui. J’ai toujours pris mes responsabilités. J’ai été candidat aux primaires, je n’ai pas réussi. Mais je reste un militant et fier de l’être avec l’idée que notre pays se redresse, change ses méthodes. C’est ce que les Français ont demandé, qu’il y ait un gouvernement qui soit à l’écoute des autres, du Parlement, des syndicats », a-t-il déclaré sur Europe 1.

Interrogé sur le remaniement gouvernemental, l’ancien ministre des Affaires étrangères a expliqué qu’il attendait des ministres nouvellement nommés qu’ils respectent « le Parlement et ne se laissent pas prisonniers de leur entourage, les fonctionnaires ».

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

3 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

7 minutes ago

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

8 minutes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

9 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

11 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

12 minutes ago