«Je fais mes valises et je pars» : Vague de départs surprises parmi les prétendants à «L'amour est dans le pré» 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Je fais mes valises et je pars» : Vague de départs surprises parmi les prétendants à «L’amour est dans le pré» 2024

«Je fais mes valises et je pars» : Vague de départs surprises parmi les prétendants à «L’amour est dans le pré» 2024

Le reste après l’annonce

Ça déchire dans « L’Amour est dans le pré ». Ce lundi 21 octobre 2024, dans le dixième épisode de la saison 19, les agriculteurs de l’émission de rencontres de M6 ont été bousculés par leurs prétendants. Ainsi, chez Manuela, éleveuse de poules d’ornement de 50 ans, Didier a décidé de mettre un terme à l’expérimentation en raison du manque d’investissement de celle qui avait fait battre son cœur lors des portraits et des speed dating. « Je n’ai pas l’impression qu’elle soit réceptive. Je me sens distant. J’aime les choses simples et ce n’est pas le cas. Quand c’est trop compliqué, je simplifie » a-t-il expliqué aux caméras de divertissement de Fremantle avant de s’entretenir avec le principal intéressé : « Je me retire, j’ai très envie de partir » lui a-t-il dit au petit matin avant de faire sa valise et de quitter le Centre-Val-de-Loire.

« Je ne t’oublierai jamais. Vraiment. Jusqu’à mon dernier jour, je penserai à toi… »

Chez Ludovic, c’est Manon qui a mis en péril l’équilibre fragile du vigneron très sensible. Après avoir choisi Mélanie, le fan du célèbre « 50-50 » n’a pas su gérer (et expliquer) son béguin pour sa deuxième prétendante, Manon. Résultat : un départ glacial et un retour en voiture plus que gênant pour eux (comme pour les téléspectateurs). « Je ne t’oublierai jamais. Vraiment. Jusqu’à mon dernier jour, je penserai à toi…« , lui dit-il encore avant de la déposer à la gare… »Ça fait des années« , a-t-elle préféré plaisanter avant de repartir et d’essuyer quelques larmes devant les caméras.

Mais c’est chez Valentin que l’aventure prend une tournure spectaculaire. Lors d’une balade à cheval, les relations entre le benjamin de la saison et Ilona, ​​l’une de ses prétendantes, se tendent rapidement. Et pour cause, avant même de monter à cheval, Valentin a avoué au jeune étudiant qu’il avait fait son choix. Problème : Ilona a vite compris qu’elle n’était pas la chanceuse. S’ensuivent de longues minutes d’hésitation et un prétendant rejeté complètement furieux.

« C’est vraiment prendre les gens pour des idiots »

« J.Je me sens mal parce que dès le début, je lui ai dit que s’il prenait une décision, il devait me le dire pour ne pas me faire de mal et plus tôt il me le dirait, moins je serais blessé. Et finalement, c’est moi qui lui arrache les vers du nez pour avoir une réponse.« , expliquera-t-elle alors, en larmes, devant les caméras de M6. « Blessée », la jeune femme dira alors au jeune homme ses quatre vérités. « Tu le sais depuis le début (sa préférence pour Flavie, ndlr) donc ça prend vraiment les gens pour des cons (…) Quand tu m’as dit qu’hier soir, tes amis ont essayé de te faire changer d’avis, en fait tu le savais. Vous le saviez déjà. J’ai passé mes examens, j’ai mis toute ma vie entre parenthèses pour toi, pour rien finalement. Si tu me l’avais dit avant, j’aurais pu les passer. En fait, vous réalisez. Ce n’est pas cool. Tu savais très bien que tu la préférais directement, ça ne servait à rien (…) Tu n’as jamais essayé de me connaître, j’avais l’impression d’avoir un iceberg devant moi. », lui a-t-elle demandé sur le chemin du retour.

A lire aussi : « C’est le montage qui compte » : Un agriculteur de « L’amour est dans le pré » réagit aux critiques et pointe du doigt le montage de l’émission

De retour dans la maison du gérant de la ferme en Normandie, Ilona refuse que Valentin l’emmène à la gare. « je vais appeler un taxi » lui dit-elle avant de faire ses valises et de quitter l’aventure sans dire un mot au fermier. « Je ne sais plus où me situer« , avouera alors Flavie. « J’ai merdé (…) Elle ne m’a même pas dit ‘au revoir’. Je pense que c’est la colère qui la fait ressembler à ça, c’est la tristesse. Je le comprends parfaitement mais cela s’est transformé en crash. C’est comme ça… Je suis triste qu’elle le prenne comme ça. Je ne suis pas un expert en la matière. Je l’ai mal fait. J’aurais peut-être dû le faire plus vite. » » résumera finalement Valentin. Pour la suite des aventures des participants de « L’amour est dans le pré », rendez-vous la semaine prochaine sur M6.

Quitter la version mobile