Divertissement

« Je dois me concentrer sur ma santé » : mauvaise nouvelle pour Emilie Dequenne, quatre mois après sa rémission du cancer


En octobre 2023, l’actrice belge Émilie Dequenne expliquait sur Instagram avoir dû interrompre le tournage et mettre d’autres projets en pause depuis l’été après une opération d’urgence et un diagnostic grave : un carcinome cortico-surrénalien, un cancer rare de la glande surrénale. Un cancer qui touche «  une à deux personnes sur un million « .

Après des mois difficiles de lutte contre la maladie, elle annonce en avril 2024 être en rémission complète. La bataille n’est pas terminée. elle a tout de même tempéré la chose en précisant qu’elle était  » « sous très haute surveillance et en traitement » mais avec « un moral d’acier » et « une joie de vivre digne d’une princesse qui parlerait aux oiseaux ! »

En mai, elle apparaît radieuse au Festival de Cannes. Au micro de « C à vous », elle explique combien cette présence à Cannes, où elle a reçu le prix d’interprétation en 1999 pour Rosetteétait symbolique pour elle et qu’elle voulait « partager » sa rémission, même si le festival était fatiguant pour elle : « C’était important pour moi. C’était symbolique pour moi de revenir pour ce festival. Je suis un peu fatiguée, j’avoue que je ne tiens pas… Je ne fais pas la clôture des soirées « .

En juin, elle assure la promotion du film Survivre, un thriller de science-fiction français dans lequel elle joue le rôle principal et qui «  cela résonne vraiment beaucoup avec sa vie personnelle « , a-t-elle expliqué à Allociné.

Malheureusement, ses prochains projets devront attendre. Ce mardi 27 août 2024, dans un message plutôt laconique sur Instagram, elle a annoncé qu’elle devrait «  concentrez-vous sur votre santé  » et abandonner une partie de ses «  obligations à venir « , Bien qu’elle ne précise pas de quoi il s’agit exactement, elle termine par des mots de force et d’espoir (et une référence cinématographique) : « Je reviendrai ».

Émilie Dequenne a été révélée par le film Rosettedes frères Dardenne, pour lequel elle reçoit le prix d’interprétation féminine à Cannes en 1999. Depuis, elle a joué dans une cinquantaine de films et a remporté plusieurs prix (à Cannes, à Cabourg et aux Magritte). On l’a vue dans La Confrérie des Loups, La fille du RER, Le Pack, Perdre la tête, Pas son genre, Chez nous, FermerEn 2021, elle reçoit le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation d’une épouse trompée dans Les choses que nous disons, les choses que nous faisons par Emmanuel Mouret. En 2023, elle était aux côtés de Fanny Ardant, dans Complètement épuisée, Marinette Et Double focalisationEn 2024, elle a joué dans le thriller post-apocalyptique Survivreet sera en 2025 dans la comédie dramatique sur le harcèlement TKT. Elle a tourné en mai 2024 dans un épisode inédit de Capitaine Marleau.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page