« Je déteste Taylor Swift ! » : Donald Trump s’en prend à la mégastar et partisane de Kamala Harris
Le candidat républicain a pris parti contre la mégastar de la pop dimanche.
« Je déteste Taylor Swift ! », a écrit l’ancien président en lettres majuscules sur son réseau social Truth Social.
La chanteuse a annoncé son soutien à Kamala Harris le 10 septembre.
Donald Trump est inquiet et en colère. Sa crainte ? La possibilité de perdre des dizaines de milliers d’électeurs après que la mégastar de la pop Taylor Swift a annoncé son soutien à Kamala Harris, dans la foulée du débat présidentiel entre les deux candidates le 10 septembre. Le candidat républicain s’en est pris à la chanteuse dimanche. « Je déteste Taylor Swift ! » il l’a écrit en lettres majuscules sur son réseau Truth Social.
Lors des MTV Video Music Awards, la cérémonie récompensant les meilleures vidéos de l’année qui s’est tenue le 11 septembre, Taylor Swift a martelé son appel à ses millions de jeunes fans américains à s’inscrire pour voter à l’élection présidentielle.
L’effet Taylor Swift
En s’engageant à soutenir Kamala Harris, l’interprète de Secouez-le pourrait mobiliser une partie des jeunes à voter pour le candidat démocrate, ce qui pourrait influencer l’élection présidentielle américaine, qui aura lieu le 5 novembre. Selon la presse américaine, citant le site gouvernemental vote.com, le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris a immédiatement déclenché des visites sur le site de plus de 400 000 personnes à la recherche d’informations sur la manière de s’inscrire pour voter, un processus complexe dans certains États américains.
Le 11 septembre, Donald Trump a affirmé que Taylor Swift « payer le prix » l’impact économique de son soutien à Kamala Harris. « Je n’étais pas fan de Taylor Swift (…). Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché. » les ventes de musique, a déclaré le candidat républicain.