Categories: Nouvelles locales

« Je demande pardon, même si ce n’est pas pardonnable », dit Dominique Pelicot

« Je reconnais les faits dans leur intégralité. » Lors de son interrogatoire tant attendu, Dominique Pelicot, principal accusé dans le procès des viols subis par Gisèle Pelicot pendant une décennie, n’a pas cherché à le nier. « Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle. Ils le savaient tous, ils ne peuvent pas dire le contraire. »a-t-il assuré, mardi 17 septembre, en faisant référence aux 50 co-accusés du procèsSuivez notre live.

Dominique Pelicot demande pardon. « Je suis coupable de ce que j’ai fait. Je demande à ma femme, à mes enfants, à mes petits-enfants, à Madame M., de bien vouloir accepter mes excuses. Je demande pardon, même si ce n’est pas acceptable. »a plaidé l’accusé principal. « JE« J’avais une addiction, j’avais des besoins. Je pesais tout, sans réfléchir, comme une personne égoïste. Et j’ai honte. »il a ajouté.

Un interrogatoire dans des « conditions particulières ». En raison de son état de santé, qui laisse planer le doute sur sa présence, son interrogatoire se déroule à « des conditions particulières d’adaptation, à savoir un séquençage des auditions et des temps de repos réguliers »a déclaré à l’AFP son avocate, Béatrice Zavarro.

Un double bilan a été réalisé lundi à la mi-journée. Lundi matin, Dominique Pelicot ne s’est pas présenté à l’audience, « faisant référence à des problèmes de santé »a rapporté le président du tribunal correctionnel de Vaucluse, Roger Arata. Il avait subi un scanner dimanche, « et on lui a diagnostiqué un calcul rénal, une infection de la vessie et également un problème de prostate. »a détaillé le magistrat.

Critique du traitement réservé au principal accusé. Béatrice Zavarro a dénoncé tout le week-end les manquements de l’administration pénitentiaire dans le suivi de la santé de sa cliente. En colère, lors de l’audience de lundi matin, elle a évoqué une « un soutien lamentable »estimant qu’il aurait dû être hospitalisé dès les premiers signes d’infection, qui remontent au week-end du 7-8 septembre.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Nick Clegg de Meta critique le pessimisme de Rishi Sunak en matière d’IA – POLITICO

En novembre dernier, le Royaume-Uni a accueilli des dirigeants mondiaux et des dirigeants du secteur technologique pour un sommet à…

6 minutes ago

L’Union européenne annonce un prêt de 35 milliards d’euros à Kyiv, financé par des avoirs russes gelés

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev ralentit :…

8 minutes ago

Attaque au couteau à Rotterdam : un homme attaque plusieurs personnes dans la rue, l’une d’elles mortellement

Ce jeudi 19 septembre 2024, un homme a attaqué plusieurs personnes au couteau à Rotterdam, aux Pays-Bas. Bilan : un…

9 minutes ago

Une souris saute d’un plateau-repas en plein vol, l’avion fait demi-tour

l'essentiel Un avion reliant Oslo, en Norvège, à Malaga, en Espagne, a dû faire demi-tour après qu'une passagère a ouvert…

10 minutes ago

Le début incroyable de la France

La Ligue des champions a fait son retour cette semaine. Cette C1 au nouveau format a ouvert le bal avec,…

11 minutes ago

Colin Farrell confirme qu’il portait une prothèse (SPOILERS)

Le premier épisode du « Pingouin » voit Oswald Cobblepot se faire torturer entièrement nu par sa principale rivale, Sofia…

12 minutes ago