Nouvelles sportives

«Je demande à Kylian de marquer, pas de presser»… Ancelotti parle de Mbappé et Benzema

Et hop, on aura l’air de rien mardi (21h) à un remake de la dernière finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Avec évidemment un changement majeur dans le onze madrilène, dû au recrutement de Kylian Mbappé. Si son bilan est plutôt bon jusqu’à présent, avec 8 buts inscrits en 12 matches, l’intégration de l’ancien Parisien chez les Merengue n’est par exemple pas aussi spectaculaire que celle de Jude Bellingham il y a un an. année.

A tel point que la presse espagnole a interrogé Carlo Ancelotti, ce lundi en conférence de presse, sur le rôle exact qu’il imagine pour le capitaine des Bleus, qui ne semble toujours pas avoir le profil d’un véritable attaquant de pointe.

« Pas très différent de ce que j’ai demandé à Karim »

« Qu’est-ce que je demande à Kylian ? Laissez-le marquer des buts, pas faire pression, explique l’entraîneur italien. Ce n’est pas très différent de ce que j’avais demandé à Karim (Benzema) auparavant. Il doit être prêt à effectuer une transition rapide lorsque nous récupérons le ballon. »

Notre dossier sur Kylian Mbappé

Après une semaine marquée par une intense actualité hors-terrain, en raison d’une plainte pour viol portée contre lui à Stockholm (Suède), Kylian Mbappé a contribué à la victoire du Real samedi en ouvrant le score face au Celta Vigo (1-2). Nul doute que le retour de la Ligue des Champions au Santiago Bernabeu mardi puis le très attendu Clasico samedi contre le Barça pousseront un peu plus l’attaquant français sur le devant de la scène.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page