Divertissement

« Je comprends la déception » : Christophe Beaugrand s’exprime sur la présence d’influenceurs dans « Secret Story » 2024

Invité de l’émission « On n’est pas tir » sur Mouv’, Christophe Beaugrand a répondu aux critiques sur la saison en cours de « Secret Story ». L’animateur a notamment révélé que certains candidats n’étaient pas prévus initialement.

Un casting étonnant ? Alors que la saison 12 de « Secret Story » a débuté il y a quatre semaines, les critiques ne cessent de critiquer cette version annoncée comme plus ludique et familiale. Le sujet de l’ire des fans depuis le début ? La forte présence d’influenceurs et de TikTokers parmi la quinzaine de candidats. D’ailleurs, la notoriété de certains permettait à leurs colocataires de deviner facilement leurs secrets. Les très suivies Charlène et Francesca, couple à la ville comme sur les réseaux, n’ont pas échappé à la vigilance du perspicace Lou.

Christophe Beaugrand « comprend la déception » les spectateurs

Malgré cette déception, Christophe Beaugrand continue de défendre avec acharnement les choix de la production. Invité de l’émission Nous ne sommes pas fatigués sur Mouv’ radio, le successeur de Benjamin Castaldi a d’abord souligné le souci des casteurs d’avoir « Essayez de effacer ce qui pourrait être perçu comme les côtés caricaturaux de la télé-réalité », comme la chirurgie esthétique et les erreurs de syntaxe. Avant de reconnaître certains échecs : «Nous avons effectivement trois ou quatre personnes présentes sur TikTok. Je comprends la déception et la surprise que cela a pu provoquer. Je pense que c’était une première impression où l’on se disait « eh bien, peut-être que cela nous a un peu manqué ». Mais il nous reste encore 11 candidats qui ne sont pas des célébrités sur les réseaux sociaux (…) Maintenant que le public s’est attaché aux candidats, il ne se soucie plus de leur présence sur les réseaux sociaux. »

A lire aussi : « Secret Story » 2024 : Quel candidat a été (faussement) éliminé par les téléspectateurs et a rejoint la salle secrète ?

Remplacements de dernière minute dans le casting

Pendant longtemps, les téléspectateurs ont cru qu’un second tour de candidats attendait tranquillement son tour, preuve de leur déception. En réalité, cette possibilité n’a jamais effleuré l’esprit des équipes d’Endemol, qui ont même dû recourir à des seconds couteaux pour boucler le casting. « Plusieurs candidats avaient été recrutés pour les remplacer car nous avons perdu des participants à la dernière minute. Quelqu’un a abandonné et un autre a eu un problème familial », a révélé l’animateur de TF1. Faute avouée, faute à moitié pardonnée par les fidèles du programme ?

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page