Jaylen Brown élu MVP de la finale de la Conférence Est • Basket USA
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jaylen Brown élu MVP de la finale de la Conférence Est • Basket USA

Jaylen BrunLe vote a été serré, mais pour une petite voix, c’est Jaylen Brown qui a remporté le trophée Larry Bird, meilleur joueur de la finale de la Conférence Est. Auteur de 29 points lors du Game 4, il succède à Jayson Tatum (2022) et Jimmy Butler (2023). Une récompense qui l’a fait rire, alors qu’il a été snobé des All-NBA Teams et des All-Defensive Teams.

« Je ne m’y attendais vraiment pas, je n’ai jamais rien gagné ! » » » dit-il, avant d’évoquer ses regrets d’avoir été oublié par… le meilleur cinq défensif. « Je pense que je suis l’un des meilleurs joueurs bidirectionnels à l’extérieur, et j’ai l’impression que j’aurais dû être sélectionné dans une équipe entièrement défensive. C’est probablement ce qui m’a fait le plus mal, car c’était un de mes objectifs cette saison. Mais tant que l’équipe reconnaît ma valeur, la ville reconnaît ma valeur, ma famille… C’est la seule chose qui compte pour moi. »

Avec une moyenne de 29,8 points dans la série, dont un pic de 40 points lors du match 2, Jaylen Brown a récolté cinq voix, contre quatre pour Jayson Tatum. « Il le méritait plus que moi » a-t-il estimé, alors que Jayson Tatum a terminé cette série avec 30,3 points, 10,3 rebonds et 6,3 passes décisives par match.

Combler le vide laissé par Marcus Smart

On retiendra également sa progression dans ces playoffs puisqu’il tournait à 22,8 points de moyenne par match face au Heat, puis 23,4 points contre les Cavaliers, pour se rapprocher des 30 points de moyenne face aux Pacers.

Jaylen Brown a prouvé qu’il pouvait élever son niveau de jeu, et même se comporter en leader.

« Certaines personnes sont parties et je voulais m’assurer que ce vide soit comblé. » Marcus Smart, un de mes frères, a été échangé et était l’une des voix de notre équipe. Avec son départ, je voulais m’assurer de prendre le relais. Je voulais m’assurer que tout le monde se sentait inclus et savait quelle était la norme. On n’a sauté aucune étape tout au long de la saison, j’ai l’impression qu’on a joué chaque match comme il faut, qu’on a responsabilisé tout le monde, et voilà le résultat. »

Quitter la version mobile