Jay Z a fait une apparition surprise lors de la 77e édition des Tony Awards, le dimanche 16 juin. Au milieu d’une représentation avec le casting de La cuisine de l’enfer, Clés Alicia Il est sorti en courant de la salle principale du théâtre David H. Koch et a rejoint Hov dans les escaliers avant du théâtre. Les deux ont ensuite interprété leur hymne classique new-yorkais « Empire State of Mind » pendant que la performance était diffusée dans l’auditorium.
Au début de la représentation, Alicia était assise au centre avec un piano, tandis que les acteurs de La cuisine de l’enfer la rejoignit et elle chanta un duo de « Empire State of Mind (Part II) avec la principale dame Maleah Joi Lune. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, La cuisine de l’enfer est une comédie musicale juke-box, racontant l’histoire de la vie de la chanteuse avec sa musique entrecoupée.
Alors qu’ils terminaient l’interprétation partielle de la version solo d’Alicia, elle se leva du piano et courut à travers la foule. « Sommes-nous à New York ce soir ? Sommes-nous aux Tony Awards ce soir ? J’ai dû faire quelque chose de fou ! C’est ma ville natale ! » dit-elle, alors que le rythme de « Empire State of Mind » original pouvait être entendu.
La caméra est ensuite passée à Jay sur les marches du théâtre, rappant un de ses couplets de la chanson classique, et la foule s’est déchaînée. Alicia est alors sortie en courant et a commencé à chanter à ses côtés. C’était une interprétation étonnante de la mélodie classique.
La cuisine de l’enfer était la comédie musicale la plus nominée lors de la 77e édition des Tony Awards, avec 13 récompenses, à égalité avec la pièce Stéréophonique. Deux actrices ont remporté des prix de la série. Maleah a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine dans un prix musical, et Kecia Lewis remporté pour la meilleure performance d’une actrice vedette dans une comédie musicale.
La performance a également marqué une autre apparition live récente de Jay. Alors que le rappeur s’est montré avare en concerts ces dernières années, Hov a tout de même offert une interprétation surprise de sa chanson « Public Service Announcement » à Celui de Tom Brady Intronisation au Temple de la renommée des Patriots plus tôt dans la semaine.
News Source : hollywoodlife.com