Jay Slater disparaît en Espagne : une énorme cagnotte pour ses parents pourrait avoir contribué à la découverte tragique
Jay Slater n’avait plus donné signe de vie depuis le 17 juin. Le jeune homme de 19 ans se trouvait dans une zone de Tenerife, l’une des îles Canaries, avant de disparaître mystérieusement.
Des recherches ont été lancées pour le retrouver, mais en vain. Ce lundi 15 juillet, l’affaire pourrait avoir pris une nouvelle tournure. Comme indiqué L’ExpressLe corps d’un jeune homme a été retrouvé et les analyses ont confirmé qu’il s’agissait bien de Jay Slater. Une cagnotte a été créée et 54 000 £ ont été récoltées. Dans ses colonnes, Le miroir Il a expliqué que cela avait été d’une grande aide.
La collecte de fonds a été ouverte suite à la disparition de Jay Slater. De nombreuses personnes ont souhaité faire un don aux proches du jeune homme et l’argent servira à payer les funérailles mais aussi le rapatriement du corps.
La mère de Jay Slater, Debbie, a également révélé que l’argent avait aidé à financer des choses importantes, notamment de la nourriture, des endroits où dormir et des équipes de recherche. L’association Signi Zoekhonden, spécialisée dans ce type de disparition, est venue avec des bénévoles et quatre chiens. Des drones pourraient également avoir été utilisés.
Jay Slater : Une disparition au dénouement tragique ?
La collecte de fonds a été organisée sur le site GoFundMe, où Debbie a pu s’exprimer. Dans un communiqué, la mère de Jay Slater a remercié les donateurs. « Comme vous le savez tous, les recherches ont été abandonnées après 12 jours.. Nous travaillons activement avec les équipes de recherche et de sauvetage et pouvons désormais confirmer qu’une équipe d’experts est arrivée ce week-end en provenance des Pays-Bas », dit-elle. La mère du jeune homme dit :
«Nous ne pouvons financer cela que grâce à la générosité de tous ceux qui ont fait un don. Des sommes d’argent qui lui ont permis d’entamer des recherches approfondies.
La disparition de Jay Slater a-t-elle une fin tragique ? Son corps a été retrouvé non loin de l’endroit où se trouvait son téléphone portable. Selon le porte-parole de la Garde civile, Jay Slater pourrait en être la victime « d’un accident ou d’une chute survenu à l’endroit où il a été trouvé ». Une autopsie a été ordonnée par les enquêteurs pour confirmer la thèse de l’accident. Lucy Law, une de ses amies, a expliqué qu’elle lui avait parlé au téléphone peu après qu’il ait été vu pour la dernière fois. Selon ses dires, il lui aurait dit qu’il avait soif, précisant qu’il n’avait pas d’eau et 1% de batterie sur son téléphone.
Est-il mort après une terrible chute ?
Jay Slater : Une très longue marche de retour jusqu’au Airbnb ?
Depuis vingt-neuf jours, les proches de Jay Slater espèrent savoir ce qui lui est arrivé. Le corps retrouvé sans vie doit faire l’objet d’analyses approfondies et nous permettre d’en savoir plus sur les circonstances de son décès. Les enquêteurs pensent que Jay Slater aurait été victime d’un accident ou d’une chute mortelle dans un endroit inaccessible. Le 17 juin, le jeune apprenti quittait une fête et appelait son amie Lucy Law pour lui dire qu’il avait raté un bus pour retourner à son hôtel. Celui-ci était situé au nord de l’île et Jay Slater a donc décidé de rentrer chez lui à pied.
Jay Slater a déclaré qu’il n’avait plus que 1% de batterie sur son téléphone et qu’il s’était coupé la jambe sur un cactus.
Selon plusieurs médias, il aurait entrepris une marche d’environ 11 heures pour regagner son logement. Mais aurait-il pu arriver à destination sans eau ni téléphone portable ? Le jeune homme avait avoué avoir rencontré deux personnes la veille et s’être rendu à leur appartement, situé « dans un endroit très isolé », selon Lucy Law. Auraient-ils pu être à l’origine de la chute de Jay Slater ? À ce jour, aucune preuve n’a été trouvée quant à ce qui lui est arrivé et l’enquête se poursuit.