Au lendemain du boycott du Real Madrid de la cérémonie du Ballon d’Or, Javier Tebas regrettait la décision du club madrilène.
C’est une opinion ferme. Dans une interview accordée à nos confrères de L’équipeLe président de la Liga, Javier Tebas, a vivement critiqué le boycott de la cérémonie du Ballon d’Or par le Real Madrid. «Je suis un vrai fan. Les valeurs importantes de ce club sont d’être un gentleman et de serrer la main quand on perd. Je pense que cela fait longtemps que le Real Madrid n’a pas perdu cet état d’esprit. Ils auraient dû aller à cette cérémonie et ne pas remettre en cause le système de France Football, qui est transparent, avec 100 journalistes votant. La victimisation du Real n’a aucune raison d’être et est exagérée. Je ne sais pas dans quelle direction ils vont. Nous subissons également ce manque d’élégance en Espagne.
Pour rappel, le Real Madrid a boycotté la cérémonie du Ballon d’Or reçu par le joueur de City Rodri. 3 joueurs du Real terminent encore dans le top 5 : Vinicius Jr termine 2ème, Jude Bellingham 3ème et Dani Carvajal 4ème. Kylian Mbappé termine également 6ème et Toni Kroos 9ème.