Que feriez-vous avec 13 millions d’euros ? C’est la question que doivent se poser cette mère et sa fille à Vienne. Le 4 mai dernier, l’aîné des deux s’est rendu au bar tabac Neuvil’Presse, à Neuville-de-Poitou, près de Poitiers.
« C’était définitivement une journée à la maison, mais j’ai dit à ma fille que j’avais une intuition. Alors je suis partie sous la pluie jouer au loto, trois grilles avec nos numéros porte-bonheur », raconte la maman à la Française des jeux (FDJ). Elle a découvert qu’elle avait les bons numéros lorsqu’elle a allumé sa télévision plus tard dans la journée. Combinaison gagnante : 2, 16, 19, 12, 6 et le numéro porte-bonheur, 3.
Un gain partagé avec la famille
« J’ai réalisé que nous avions gagné lorsque le département de la Vienne est apparu sur la carte. Ma fille était rentrée à la maison, je l’ai immédiatement appelée », se souvient-elle. « Le lendemain du tirage, nous avons fêté cette nouvelle en famille toute la soirée », ajoute sa fille.
Grâce à ce gain, qui sera partagé avec la famille, la mère et la fille ont déjà quelques idées d’achats. Vélo à assistance électrique, voyages et, peut-être, un premier vol en avion pour la maman. Pour la plus jeune, quant à elle, ce sera voiture et ordinateur.
Il s’agit de la deuxième plus grosse cagnotte de l’histoire du département. En juin 2021, à Châtellerault, un joueur de l’EuroMillions a remporté la somme de 30 millions d’euros.