Nouvelles sportives

« J’avais peur de perdre Angel », Genesio revient avec émotion sur la blessure effrayante de Gomes

Bruno Genesio a décrit lundi à la presse l’inquiétude qu’il a ressentie après la blessure d’Angel Gomes lors du match contre Reims, samedi, en Ligue 1. L’entraîneur du Losc craint le pire pour son milieu de terrain, forfait pour le match aller des barrages de Ligue des champions, mardi contre le Slavia Prague.

Vainqueur sur la pelouse de Reims samedi lors de la première journée de Ligue 1 (0-2), Lille a pu reposer sereinement certains de ses joueurs clés avant le match aller du barrage de Ligue des champions prévu ce mardi contre le Slavia Prague. Mais si le premier match de la saison en championnat s’est bien terminé, il aurait pu tourner au drame après la blessure d’Angel Gomes victime d’un gros choc à la tête. Deux jours après l’incident, l’Anglais s’est rétabli selon Bruno Genesio.

« Angel va mieux. Maintenant, je ne suis pas en mesure de communiquer médicalement. Et ce pour de nombreuses raisons », a indiqué le coach des Dogues ce lundi en conférence de presse. « En tout cas, ce que je peux dire, c’est qu’il va mieux. Je l’ai eu à nouveau ce lundi matin au téléphone. »

>> Revivez la conférence de presse de Genesio et Chevalier avant la C1

« Un événement très difficile à vivre pour moi »

Rassuré par l’état de santé de son joueur après ce duel aérien avec Amadou Koné, Bruno Genesio est également revenu sur les émotions intenses vécues durant la semaine par son groupe avec la qualification obtenue contre Fenerbahçe en Turquie, puis la blessure inquiétante d’Angel Gomes.

« C’est du football, même s’il y a de l’émotion et de l’émotion. Il y a eu de très belles émotions lors des deux matches face au Fener. Celui contre Reims, je l’ai mis dans une case à part parce que c’était un événement très dur à vivre pour moi », a décrit le technicien de 57 ans. « Très dur à vivre et honnêtement, j’avais très, très peur. J’avais peur de perdre Angel. Et dans ces moments-là, on ne pense à rien d’autre… »

« Je l’ai dit : on est une famille et on vit ensemble », a poursuivi l’entraîneur lillois. « Les joueurs, pour moi, sont comme mes enfants, même si j’exagère un peu, mais presque. Et donc, ça a été très, très dur parce que ce n’était pas une blessure et c’était vraiment une agression qui aurait pu être beaucoup, beaucoup plus grave. Heureusement, ça s’est plutôt bien terminé. En tout cas, pour le moment. Donc ce ne sont pas des émotions. Ce sont des choses qu’on ne veut pas voir sur un terrain de football. »

Genesio fier de la réaction de son groupe

Après une semaine riche en émotions, le Losc a montré sa capacité à rester soudé malgré les épreuves sur la pelouse de Fenerbahçe ou à Reims. Une belle réussite pour Bruno Genesio, heureux de cette belle solidarité.

« Ce qui est remarquable et digne d’intérêt, c’est l’état d’esprit de l’équipe et la capacité de ce groupe à se remobiliser », a déclaré l’entraîneur du club nordiste avant le match aller du barrage de la C1. « Et ça, c’est déjà une preuve de caractère très, très importante. Et samedi, malgré ce qu’il s’est passé, pouvoir se remobiliser ensuite pour jouer comme on l’a fait, ce n’est pas facile. Parce que dans la tête des gens, c’est très, très compliqué de se concentrer sur un match de football quand on vit ce genre de choses. »

Jean-Guy Lebreton avec Jean Bommel

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page