Nouvelles sportives

« J’avais l’impression d’être hors de la surface » confie Nabil Bentaleb après le FC Metz – LOSC

Au cœur de l’opposition entre le FC Metz et le LOSC, l’ouverture du score est venue sur penalty provoqué par Nabil Bentaleb. Ce dernier, pris par défaut, n’est néanmoins pas certain d’être en surface au moment de l’impact.

Empêtré dans l’intensité de son enjeu, le match disputé ce dimanche était bien fermé avant qu’un incident de jeu ne survienne et brise la torpeur dans laquelle il s’enlisait. Au contact sur un centre, Nabil Bentaleb voit la transmission adverse lui heurter le bras. Une situation longuement étudiée par l’arbitrage vidéo qui a abouti à un penalty transformé par Georges Mikautadze (23e). De passage en zone mixte au coup de sifflet final, le milieu pris en faute évoque ce fait de jeu finalement devenu anecdotique au vu du résultat final : « Je sais que je mets la main dedans, mais j’avais l’impression d’être en dehors de la surfaceil avoue. Je n’ai pas visionné les images, donc je ne sais pas si je suis hors de propos ou non. C’était mon impression, mais ensuite elle a pris sa décision. Je lui fais confiance « conclut-il franchement.

Cette ouverture du score eut néanmoins peu de conséquences. Les Dogues ont su réagir immédiatement avec des réalisations signées Ismaily (32e) et Yusuf Yazici (44e) lors du premier acte. Une partie sur laquelle il revient plus en profondeur : « Nous connaissions l’importance des trois points aujourd’hui. Nous les avons pris avec ce que nous pouvions donner. Il y avait une accumulation de matchs et un contexte à gérer. Metz joue pour sa survie et on savait que ça allait être compliqué ici. L’essentiel est fait. Nous avons très bien géré le match”analyse le milieu de terrain.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page