"J'aurais pu ne rien faire et faire mieux que lui"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« J’aurais pu ne rien faire et faire mieux que lui »

« J’aurais pu ne rien faire et faire mieux que lui »

Le président Joe Biden n’a pas perdu de temps à faire un commentaire mordant à l’égard de son adversaire Donald Trump peu de temps après qu’il soit monté sur scène lors d’une collecte de fonds remplie de stars à Los Angeles.

« J’aurais pu ne rien faire et faire mieux que lui », a déclaré Biden, qui a été rejoint par l’ancien président Barack Obama dans une conversation modérée par Jimmy Kimmel.

Kimmel avait présenté les deux présidents avec une vidéo de Trump de 2020, dans laquelle il prédisait que s’il n’était pas élu, les grandes fêtes comme le 4 juillet et Noël prendraient fin.

L’animateur de fin de soirée d’ABC a ensuite dressé une longue liste des réalisations de Biden.

L’événement, qui réunissait également des célébrités telles que George Clooney, Julia Roberts et Barbra Streisand, était présenté comme la plus grande collecte de fonds démocrate jamais réalisée, avec au moins 28 millions de dollars collectés, un chiffre qui pourrait être encore plus élevé, selon une source proche du parti. campagne. La somme est plus élevée qu’un événement similaire rempli de célébrités, organisé par la campagne au Radio City Music Hall de New York en mars, où 26 millions de dollars ont été collectés.

La campagne Biden commercialise l’événement prestigieux depuis des semaines, les partisans se voyant offrir une chance de gagner un voyage pour y assister et rencontrer certains des participants à l’affiche. « C’est incroyable combien de personnes se présenteront à un événement lorsque vous leur enverrez 5 000 e-mails pour le leur rappeler », a plaisanté Kimmel.

Jill Biden a également pris la parole, introduite par Streisand, qui a déclaré que la première dame est « la voisine que tout le monde souhaite avoir, pas le genre qui fait soudainement flotter un drapeau américain à l’envers ».

« Trump nous a répété à maintes reprises pourquoi il voulait que la Maison Blanche se donne le pouvoir absolu », a déclaré la Première dame.

Parmi les milliers de personnes participant à l’événement au Peacock Theatre se trouvaient des personnalités de l’industrie, dont Damon Lindelof, Marta Kauffman, Bryan Lourd et Craig Gering de la CAA, Kathy Griffin et Jim Gianopoulos, ainsi que des politiciens dont le gouverneur Gavin Newsom et la maire de Los Angeles Karen Bass, parmi un groupe de législateurs participant à une séance photo avec Biden et Obama. Également au théâtre : Kevin de Leon, conseiller municipal de Los Angeles.

Comme prévu, il y avait une forte présence policière, avec de bruyants manifestants pro-palestiniens rassemblés sur le boulevard Olympique. Des manifestants ont tenté de bloquer les entrées lors de précédentes collectes de fonds de Biden, notamment lors d’un événement à Holmby Hills en décembre. Les manifestants ont perturbé l’événement de Radio City à certains moments, mais celui-ci s’est déroulé comme prévu.

Sont également présents à l’événement de Los Angeles Sista Strings (chantant « Lift Every Voice »), The Silhouettes, Sheryl Lee Ralph (chantant une interprétation entraînante de « God Bless America »), Jason Bateman et Kathryn Hahn. Jack Black portait une salopette à étoiles et rayures sur un t-shirt Dark Brandon.

News Source : deadline.com

Quitter la version mobile