"J'aurais aimé qu'il y ait des représentants du Parti socialiste (...) ou des élus plutôt de gauche", confie Agnès Pannier-Runacher.
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« J’aurais aimé qu’il y ait des représentants du Parti socialiste (…) ou des élus plutôt de gauche », confie Agnès Pannier-Runacher.

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Politique : Agnès Pannier-Runacher « aurait aimé » qu’il y ait des ministres issus du Parti socialiste ou « de gauche »
« J’aurais aimé qu’il y ait des représentants du Parti socialiste (…) ou des élus plutôt de gauche », a confié la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher.
(FRANCE 5)

Pour le ministre de la Transition écologique, invité sur France 5 lundi soir, la gauche « s’est exclue » des négociations.

Invitée de l’émission « C à vous » sur France 5 lundi 23 septembre, la nouvelle ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a commenté la composition très à droite du gouvernement récemment formé par le Premier ministre, Michel Barnier. « J’aurais aimé qu’il y ait des représentants du Parti socialiste. J’aurais aimé qu’il y ait des élus locaux de gauche », a-t-il ajouté. a-t-elle assuré, avant de souligner la nomination de Didier Migaud à la Justice.

« Ceux qui sont indignés aujourd’hui sont les mêmes que ceux qui ont refusé de rejoindre le gouvernement »elle a néanmoins déclaré. Pour la ministre, qui se souvient avoir voté socialiste « plusieurs années » Avant de rejoindre Emmanuel Macron et son parti En Marche, la gauche a « s’est exclue du jeu politique (…), d’abord en empêchant Bernard Cazeneuve d’être Premier ministre, puis en refusant toutes les propositions qui lui ont été faites »elle a critiqué.

hd1

Quitter la version mobile