Jason Curran élu maire d’Oglesby – Shaw Local

Jason Curran est le nouveau maire d’Oglesby.
Les électeurs d’Oglesby ont défié Mère Nature et se sont rendus aux urnes mardi pour choisir un successeur à Dom Rivara, qui a décidé de ne pas briguer un autre mandat de maire.
Malgré la possibilité d’une scission à trois – Curran a repoussé Don Finley, un ancien maire, et le commissaire Jim Cullinan – le total officieux n’était pas très proche. Les votes compilés à partir des cinq bureaux de vote de la ville (sans compter les votes anticipés) ont montré Curran avec 442 voix contre 288 pour Finley et 154 pour Cullinan.
Jason a travaillé dur pour la victoire et je lui souhaite le meilleur
— Don Finley , ancien maire d’Oglesby, challenger du maire élu Jason Curran
Le nouveau maire est un chef de la marine à la retraite avec 20 ans de service actif. Le père marié de deux enfants termine un mandat de quatre ans en tant que commissaire d’Oglesby et se tourne maintenant vers le «développement économique agressif», l’amélioration des infrastructures et l’amélioration de l’efficacité et des flux de revenus pour réduire les tarifs des services publics et les taxes foncières.
« Je veux juste dire merci à tous les électeurs qui sont venus », a déclaré Curran, ajoutant plus tard, « Je suis ravi de pouvoir travailler avec les nouveaux commissaires qui arrivent. »
Bien que le total officiel des votes ne soit publié par le comté de La Salle que plus tard mardi, Finley et Cullinan ont reconnu que leurs parts probables des premiers votes (environ 195) ne seraient pas suffisantes pour couvrir l’écart entre eux et Curran. Les deux concédés avant 20h
« Jason a travaillé dur pour la victoire et je lui souhaite le meilleur », a déclaré Finley, qui a été maire pendant 10 ans avant de perdre une candidature à la réélection en 2019.
Cullinan a également été gracieux dans la défaite.
« Les habitants d’Oglesby ont parlé de manière retentissante (mardi) », a déclaré Curran, qui a gagné en tant que candidat écrit en 2019. « Nous ne savons pas encore ce que les prochaines années apporteront, mais j’espère que le maire élu Curran sera être en mesure de construire le meilleur Oglesby pour lequel j’ai réclamé tout au long de ma campagne – nos résidents le méritent.
« Merci également à tous ceux qui m’ont soutenu cette année et en 2019. Ce fut un honneur pour moi de servir la ville que nous aimons tous. »
Curran, en nature, a félicité Finley pour avoir fait « beaucoup de grandes choses pour la ville » et a également souhaité à Cullinan « la meilleure des chances ».
Curran hérite d’un conseil plutôt frais. Le seul titulaire sortant, Rivara nommé Terry Eutis, a mené le peloton de cinq (encore une fois, sans compter les votes anticipés) avec 603. Les trois sièges restants seront occupés par les nouveaux arrivants Tony Stefanelli (550 votes), Greg « Mac » McDermott (500) et Rich Baldridge (525).
Un homme étrange est le titulaire Tom Argubright, qui a terminé avec 364 voix. Argubright, un allié de Cullinan, n’a pas immédiatement renvoyé des messages vocaux et textuels demandant des commentaires.