L’ancien défenseur des Canadiens de Montréal Jarred Tinordi a trouvé un acheteur mardi, alors que les Flames de Calgary lui ont signé un contrat d’un an à deux volets.
Le joueur de hockey de 32 ans gagnera 800 000 $ s’il joue avec le grand club ou 350 000 $ dans la Ligue américaine de hockey.
La saison dernière, Tinordi a disputé 52 matchs avec les Blackhawks de Chicago, enregistrant neuf passes décisives et 64 minutes de pénalité. Il a affiché un différentiel de -27 à sa deuxième année dans la Ville des vents. Le robuste arrière a disputé 205 matchs de saison régulière en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Sélectionné 22et Repêché en 2010 par le Canadien, il a été échangé aux Coyotes de l’Arizona en janvier 2016.
• A lire aussi : Le « dieu grec » serait encore plus construit
• A lire aussi : Maple Leafs : Nick Robertson en a assez de bouder
De plus, les Flames ont accordé un essai professionnel au vétéran Tyson Barrie, qui tentera de brouiller les cartes à la ligne bleue et de possiblement gâcher les plans de Tinordi. Il a passé les deux dernières saisons avec les Predators de Nashville, et en 2023-24, il a récolté 15 points en 41 sorties.
journaldemontreal