Jannik Sinner se place devant Corentin Moutet, objectif quart de finale pour Carlos Alcaraz et Iga Swiatek
Chez les hommes comme chez les femmes, deux membres du top 3 mondial seront sur les courts dimanche, pour le début des huitièmes de finale du Grand Chelem parisien.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Les choses sérieuses commencent. Le premier huitième de finale, qui marque le début de la deuxième semaine des tournois du Grand Chelem, se jouera dimanche 2 juin à Roland-Garros. En tête d’affiche, Corentin Moutet sera poussé par le public du court Philippe-Chatrier à réaliser un nouvel exploit, face au numéro 2 mondial Jannik Sinner, vainqueur sortant de l’Open d’Australie.
Carlos Alcaraz, qui n’a toujours pas perdu un set, fait face à un premier défi d’envergure face au Canadien Félix Auger-Aliassime (tête de série n°21), comme Stefanos Tsitsipas (tête de série n°9) face à Matteo Arnaldi, vainqueur de l’outsider Andrey Rublev.
Chez les dames, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek est clairement favorite face à la Russe Anastasia Potapova, invitée surprise de ces huitièmes de finale. En revanche, Coco Gauff (3e mondiale) pourrait être mise en difficulté par l’Italienne Elisabetta Cocciaretto. , déjà battu par deux têtes de série.
Cour Philippe-Chatrier
Iga Swiatek (POL) (n°1) – Anastasia Potapova (RUS)
Coco Gauff (USA) (tête de série n°3) – Elisabetta Cocciaretto (ITA)
Félix Auger-Aliassime (CAN) (n°21) – Carlos Alcaraz (ESP) (n°3)
Corentin Moutet (FRA) – Jannik Sinner (ITA) (n°2)
Court Suzanne-Lenglen
Olga Danilovic (SER) – Marketa Vondrousova (RTC) (n°5)
Matteo Arnaldi (ITA) – Stefanos Tsitsipas (GRE) (n°9)
Clara Tauson (DAN) – Ons Jabeur (TUN) (n°8)
Grigor Dimitrov (BUL) (n°10) – Hubert Hurkacz (POL) (n°8)