Nouvelles sportives

Jaminet suspendu « à titre disciplinaire » par le RC Toulon après des propos racistes

Le club varois a annoncé que le contrat de son latéral international était suspendu et qu’il ne percevait pas son salaire. Et a précisé que son joueur a « s’engage à suivre le plan de prévention et de soins proposé par le RCT« .

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Rugby Club Toulonnais a révélé les sanctions prises à l’encontre de son arrière international suite à la publication d’une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il tenait des propos racistes.

Si Melvyn Jaminet n’est pas renvoyé, il est actuellement suspendu « à titre de mesure disciplinaire ». En bref, son contrat est actuellement suspendu et il ne perçoit pas son salaire. Le club varois a également annoncé que le contrat liant le joueur au RCT a été « a été substantiellement modifié » (ce qui signifie probablement un salaire inférieur, NDLR)

Suspendu 34 semaines par la FFR (sanction réduite à 26 semaines avec la réalisation de 8 missions de travaux d’intérêt général), Toulon précise également que le joueur a « a donné son plein consentement » pour mener à bien ces activités, qui doivent toutes être réalisées avant le 31 juillet 2025. Le club précise enfin que « Melvyn Jaminet s’engage à suivre le plan de prévention et de soins proposé par le RCT et à le respecter rigoureusement ».

« Quelles que soient les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit, le RCT a subi un préjudice considérable à son image et à ses intérêts auprès de son public, de ses joueurs et de son staff. »conclut le communiqué, tout en confirmant qu’il « mise sur la réussite d’un plan de réhabilitation » pour Melvyn Jaminet.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page