Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jaminet est de retour, candidat étranger au XV de France… l’actualité rugby du 19 septembre

Jaminet est de retour, candidat étranger au XV de France… l’actualité rugby du 19 septembre

Voir mes actualités

Dans un communiqué, le RC Toulon a indiqué que son arrière latéral Melvyn Jaminetsuspendu après l’affaire des propos racistes en Argentine, allait faire un retour progressif à l’entraînement. Dans un autre club, un joueur étranger espoir annoncé jouer un jour pour le XV de France.

Retrouvez, en résumé, les informations sur le rugby du jour de Jeudi 19 septembre.

Melvyn Jaminet revient avec Toulon

Le latéral international est de retour, évidemment pas encore en match officiel, puisque sa suspension l’empêchera de fouler les terrains jusqu’au début du mois de février. Dans un communiqué, le RC Toulon a toutefois indiqué que Melvyn Jaminet reprendrait l’entraînement en marge du groupe.

« Melvyn a débuté une préparation physique spécifique, réalisée loin du groupe professionnel. En parallèle de cette reprise physique, Melvyn Jaminet a rencontré l’ensemble des joueurs de l’effectif ainsi que le staff administratif des Rouge & Noir. Il a ainsi pu s’exprimer et échanger avec eux dans le cadre de cette réintégration progressive », explique le communiqué.

« Au cours des prochaines semaines, Melvyn Jaminet sera amené à mener plusieurs actions sociétales qui s’inscrivent dans le plan de réinsertion que le Rugby Club Toulonnais et la Fédération Française de Rugby lui ont proposé et auquel il a pleinement adhéré. »

Montpellier : Duguid candidat au XV de France

Interrogé en conférence de presse avant le match de Top 14 entre Montpellier et Toulouse le 2et Le linebacker du MHR Tyler Duguid a ouvert une petite parenthèse sur ses ambitions. Et une porte vers les Blues.

Vidéos : actuellement sur News

« Je vise plus haut, je veux que mon équipe gagne. Et puis oui, bien sûr que je veux jouer au niveau international, en équipe de France », a déclaré le Canadien.

Reste à savoir s’il poursuivra sa progression par ailleurs très intéressante avec les Cistes, et si le staff du XV de France sera sensible à son appel.

Camille Chat Suspendu

Interpellé par la patrouille après la première journée du Top 14 et le match entre Castres et le Racing 92, Camille Chat a été reconnu coupable de brutalités, en l’occurrence de « piétinement ou de marche sur quelqu’un ».

Le communiqué de la LNR précise : « Le niveau le plus bas de l’échelle de gravité a été retenu, soit une suspension de 2 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de culpabilité et casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite d’une semaine. En conséquence, M. Camille Chat est suspendu pour une durée d’une semaine. »

Le talonneur originaire de la région parisienne sera requalifié le 22 septembre 2024.

Pau : Joe Simmonds prolonge son contrat

Rapidement intégré à l’effectif de la Section paloise après son arrivée à l’été 2023, l’ouvreur anglais Joe Simmonds s’est d’emblée révélé indispensable dans l’effectif de Sébastien Piqueronies.

A tel point que le club béarnais n’a pas hésité au moment de lui proposer une prolongation de contrat. Initialement engagé jusqu’en 2025, l’ancien joueur d’Exeter est désormais lié à la Section jusqu’en 2028.

« Après un peu plus d’un an à la Section, je me sens chez moi ici. Pas seulement au niveau du rugby. Quand je suis arrivé d’Angleterre, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai rapidement accroché au rugby et à la ville. Je suis convaincu que le club ne fera que progresser, nous avons de bons joueurs », a déclaré le joueur dans un communiqué publié par le club.

Mais aussi…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile