James van Riemsdyk veut aider les Blue Jackets à faire leur deuil
Les nouvelles les plus importantes de la journée

James van Riemsdyk veut aider les Blue Jackets à faire leur deuil

James van Riemsdyk veut aider les Blue Jackets à faire leur deuil


En signant un contrat avec les Blue Jackets de Columbus, l’attaquant James van Riemsdyk est bien conscient qu’il arrivera dans un vestiaire en deuil.

Le vétéran de 35 ans veut aider ses nouveaux coéquipiers à surmonter la perte tragique de Johnny Gaudreau, décédé le 29 août après avoir été heurté par un conducteur ivre. Dans une entrevue accordée à L’Athlétiquevan Riemsdyk a déclaré qu’il était prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour les soutenir dans ces moments difficiles.

• A lire aussi : LNH : les Blue Jackets ont besoin de renforts en attaque

• A lire aussi : Le conducteur qui a tué les frères Gaudreau avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale

• A lire aussi : Y aura-t-il un trophée Johnny Gaudreau dans la LNH?

« Le monde du hockey est une fraternité. Nous nous aidons les uns les autres et essayons d’être présents, et c’est ce qui va se passer ici. Il y aura des choses qui vont au-delà du hockey », a déclaré le nouvel ailier des Blue Jackets.

« Ce n’est pas un chemin linéaire, n’est-ce pas ? Il y aura de bons jours, mais certains seront difficiles. Nous allons nous soutenir mutuellement autant que nous le pourrons. »

À Columbus, l’Américain portera les couleurs d’une quatrième équipe de la Ligue nationale. Il a auparavant joué pour les Flyers de Philadelphie, les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston. Il a amassé 38 points, dont 11 buts, en 71 matchs avec la dernière équipe de cette liste en 2023-2024.

journaldemontreal

Quitter la version mobile