Les nouvelles les plus importantes de la journée

James Van Der Beek diagnostiqué avec un cancer colorectal

James Van Der Beek diagnostiqué avec un cancer colorectal
James Van Der Beek.
Atoa James/UPI/ABACA.

Acteur américain, connu pour son rôle dans la série Davidsonavait prévu de révéler sa maladie dans le magazine Personnes mais il a été surpris par le site TMZ.

Depuis plusieurs années, les personnalités de la télévision et du cinéma n’hésitent plus à révéler qu’elles sont malades. Jean-Pierre Pernaut, Florent Pagny, Michel Cymes, Émilie Dequenne, Kate Middleton, Caroline Receveur ou encore Patrick Sébastien ont révélé qu’ils souffraient d’un cancer. Mais parfois, certains sont surpris par la presse. C’est le cas de James Van Der Beek.

Ce dimanche 3 novembre, le site américain TMZ a révélé que l’acteur, connu pour son rôle dans Davidson a un cancer colorectal. Suite à la publication de cet article, James Van Der Beek a tenu à publier un long message sur son compte Instagram pour expliquer son silence.

« C’est un cancer…commença-t-il. Chaque année, environ 2 milliards de personnes dans le monde reçoivent ce diagnostic. Et je suis l’un d’entre eux. Il n’y a pas de manuel pour annoncer ces choses, mais j’avais prévu d’en parler longuement avec le magazine Personnes bientôt… pour sensibiliser et raconter mon histoire à ma manière. Mais ce plan a dû être modifié tôt ce matin lorsque j’ai été informé qu’un tabloïd allait publier l’information.il a écrit.

Dans son message, ce père de six enfants de 47 ans ne révèle pas depuis combien de temps il souffre de son cancer. «Jusqu’à présent, j’ai géré cela en privé, en suivant un traitement et en me concentrant plus que jamais sur ma santé. Je suis dans une bonne situation et je me sens fort. Ce fut une véritable initiation, et je vous en dirai plus quand je serai prêt”il a seulement précisé.

En conclusion, James Van Der Beek a tenu à s’excuser auprès de ses proches et de ses fans auprès desquels « il avait prévu de (se) confier ». « Aucun de ces processus ne s’est déroulé selon le calendrier que j’avais imaginé…il a déploré. Mais nous évoluons avec le processus, prenant chaque surprise comme un panneau indicateur, nous dirigeant vers un destin plus grand que celui que nous aurions découvert sans l’intervention divine.


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile