Divertissement

James Graham prononcera le discours MacTaggart du Festival de télévision d’Édimbourg

Le prolifique scribe britannique James Graham demandera « pourquoi la télévision a un problème avec la classe ouvrière » lors de la conférence MacTaggart du Festival de télévision d’Édimbourg cette année.

Graham, dont les crédits incluent Sherwood, chère Angleterre, Brexit : la guerre incivile et Questionnaire, prononcera le 49e discours dans deux mois, un discours déterminant qui a été prononcé au fil des années par Michaela Coel, Kevin Spacey et trois Murdoch.

Le dramaturge et scénariste britannique « explorera pourquoi la télévision a un problème avec la classe ouvrière et comment le théâtre peut façonner l’agenda politique », posant des questions sur la façon dont la pression pour une plus grande représentation peut inclure avec plus de confiance la classe sociale et la régionalité.

Au cours de ses 20 années de carrière, l’œuvre de Graham a abordé ces sujets à plusieurs reprises et ses œuvres récentes incluent une version théâtrale de la pièce d’Alan Bleasdale. Les garçons du Blackstuff et série à suspense politique Le chemin avec Michael Sheen et Adam Curtis. Il a remporté un Olivier Award et a été nominé pour deux BAFTA et un Emmy.

Il est largement considéré comme l’un des écrivains britanniques les plus travailleurs et a déjà joué trois pièces dans le West End en même temps. Dans une interview émouvante à la BBC il y a plusieurs mois, il a parlé de ses luttes contre le bourreau de travail, décrivant sa dépendance comme « n’est pas vraiment différente de la boisson, de la drogue ou du sexe ».

Graham a déclaré : « Je suis véritablement honoré d’être invité à prononcer la conférence MacTaggart cette année parmi toutes les années, à la suite d’une élection potentiellement historique. En ces temps difficiles et divisés, la culture et les arts n’ont jamais été aussi importants ; Les moments télévisés peuvent encore rassembler une nation grâce à des expériences de visionnage partagées, que ce soit dans un drame qui attire notre attention collective sur des injustices incroyables ou dans une performance sportive qui nous unit dans la célébration ou la déception.

Il a ajouté : « Je suis conscient que donner cette conférence est un véritable moment, ainsi qu’une opportunité, pour réfléchir à l’orientation future des industries créatives. J’ai hâte d’examiner le rôle plus large que le théâtre, le récit et la culture peuvent jouer dans la politique, la société et en particulier dans les communautés laissées pour compte.

Le directeur créatif d’Édimbourg, Rowan Woods, et le président consultatif, Harjeet Chhokar, ont qualifié Graham de « chroniqueur contemporain intrépide de l’histoire, des institutions et des structures de pouvoir britanniques ».

« Croyant fermement au pouvoir de la télévision pour façonner l’agenda politique et mettre en lumière l’injustice sociale, tout en étant engagés en faveur d’une représentation qui inclut avec confiance la classe sociale et la régionalité, nous ne pouvions penser à personne de mieux pour parler de là où nous nous trouvons culturellement, socialement et politiquement en 2024 », ont-ils ajouté.

L’année dernière, MacTaggart a été livré par Louis Theroux, qui a averti qu’une « atmosphère d’anxiété » conduisait à « un cinéma moins confiant et moins moralement complexe ».

Le festival aura lieu du 20 au 24 août. Le premier groupe d’orateurs révélé le mois dernier comprend Will.i.am, Le conte de la servante le producteur Warren Littlefield et La ferme de Clarkson EPAndy Wilman.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page