Nouvelles locales

James Earl Jones, la voix originale de Dark Vador et Mufasa, décède à 93 ans

Il était également considéré comme une légende du théâtre américain.

Publié


Temps de lecture : 1 min

James Earl Jones, voix de Dark Vador et légende du théâtre américain, à New York le 15 octobre 2015. (JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un large sourire et la voix de l’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma. James Earl Jones, qui dans la version originale a prêté sa voix à Dark Vador dans la saga La Guerre des étoilesest décédé à l’âge de 93 ans, ont annoncé ses agents lundi 9 septembre. Il a également joué le personnage de Mufasa dans Le Roi Lion.

Le magazine Us Weekly l’a rencontré en 2016, et l’acteur, qui était également une légende du théâtre, a déclaré que les gens lui avaient posé des questions. « tout le temps » dans la rue pour dire la célèbre phrase « Je suis ton père » (« Je suis ton père »).

« Repose en paix papa »a réagi avec le cœur brisé, sur X (anciennement Twitter), l’acteur Mark Hamill, qui incarnait Luke Skywalker, fils de Dark Vador, à l’écran.

L’acteur afro-américain, souvent arborant une moustache en chevrons, est connu pour sa longue carrière au cinéma comme sur scène. Pourtant, rien ne le prédestinait à une telle carrière. Jusqu’à l’âge de 8 ans, le jeune James Earl Jones parlait à peine en raison d’un grave bégaiement. « Le bégaiement est douloureux. Au catéchisme, j’essayais de lire les leçons et les enfants derrière moi se roulaient par terre en riant. »il l’a déclaré au Daily Mail en 2010.

Né en 1931 dans le Mississippi, État ségrégué du Sud, James Earl Jones s’installe avec sa famille dans le Michigan, dans le nord des États-Unis, à l’âge de 5 ans. Il finit par reprendre le contrôle de sa parole grâce à la récitation de poèmes, à l’initiative de son professeur d’anglais, lui-même poète.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page