Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Arts

Jamel Howard Jr. de Marist se réengage et signe avec le Wisconsin – Shaw Local

CHICAGO – Jamel Howard Jr. a finalement poussé un soupir de soulagement mardi.

L’aîné mariste a traversé le processus de recrutement pour la deuxième fois après s’être désengagé du Wisconsin en novembre, mais devant sa famille et ses amis sur le campus de l’école, il a finalement confirmé où il voulait habiter.

Il s’est engagé à retourner dans le Wisconsin.

« J’y ai pensé pendant longtemps », a déclaré Howard. « Il y avait des raisons pour lesquelles je devrais aller ailleurs, mais aucune d’entre elles n’a maîtrisé la raison pour laquelle je devrais être un blaireau. »

Howard s’est initialement engagé dans le Wisconsin en juin, mais a rouvert son recrutement après que les Badgers aient renvoyé l’ancien entraîneur-chef Paul Chryst. L’entraîneur mariste Ron Dawczak a déclaré que Howard avait toujours placé le Wisconsin en haut de sa liste, mais qu’il ne voulait pas visiter les écoles en tant qu’engagement du Wisconsin.

Howard a visité le Wisconsin, l’Illinois, le Michigan, le LSU et Miami lors de son deuxième recrutement, mais tout indiquait toujours que le plaqueur défensif de 6 pieds 3 pouces et 320 livres revenait à Madison après que le programme ait embauché Luke Fickell comme nouvel entraîneur-chef.

Fickell, le coordinateur défensif / entraîneur des secondeurs intérieurs Mike Tressel et l’entraîneur de la ligne défensive Greg Scruggs ont chacun rendu plusieurs visites à Marist pour montrer leur engagement à ramener Howard à bord. Howard a apprécié leurs efforts pour montrer à quel point il était important pour le succès qu’ils voulaient construire.

« Ces gars ont fait un très bon travail pour s’assurer que je savais qu’on avait besoin de moi et qu’ils voulaient que je sois un blaireau », a déclaré Howard.

Dawczak pensait que Howard avait fait preuve de maturité lors de son deuxième recrutement. Howard voulait être responsable de sa décision, c’est pourquoi il a décidé de ne pas signer pendant la première période de signature.

Howard a suivi le processus et a écouté toutes les différentes options, mais en fin de compte, le Wisconsin a toujours eu le plus de sens.

« Je pensais qu’il était très mature tout au long de ce processus », a déclaré Dawczak. « Il n’a pas laissé la pression du recrutement ou les appels des entraîneurs lui monter à la tête. Il est resté humble en essayant de choisir quelle école était la meilleure pour lui.

247Sports répertorie Howard comme une recrue trois étoiles, la 15e meilleure de l’État, tandis que Rivals le répertorie également comme une recrue trois étoiles, la 16e meilleure de l’État. Howard a terminé sa saison senior avec 53 plaqués au total, huit pour une défaite et trois sacs pour remporter les honneurs du co-ligneur bleu CCL / ESCC de l’année et de la mention honorable IHSFCA All-State.

Dawczak s’attend à ce que Howard s’adapte bien au football des Big Ten, quel que soit le type de programme que les Badgers décident de mettre en place.

« Avec sa taille, sa force et son athlétisme, il va pouvoir avoir un impact sur les matchs de différentes manières », a déclaré Dawczak. « Il va pouvoir arrêter la course, il va bouffer des bloqueurs pour libérer les gars derrière lui, il va avoir la rapidité d’avoir un impact dans la ruée vers la passe.

« Il est incroyablement talentueux, quel que soit le plan dans lequel il va se lancer, et il va trouver un moyen d’avoir un impact sur le jeu. »

Bien que Howard ait apprécié l’établissement de relations tout au long du processus, il est heureux d’en avoir terminé avec le processus de recrutement. Il est en paix avec sa décision et est ravi d’aider le nouveau personnel d’entraîneurs à construire quelque chose de spécial à Madison sous Fickell.

« Je suis excité », a déclaré Howard. « C’est un gars franc, il aime les joueurs de ligne D, il aime les joueurs de ligne O, donc le ciel est la limite pour nous. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page