Les nouvelles les plus importantes de la journée

Jamel Debbouze parle de l’éducation de son fils Léon : « On ne peut pas demander à un enfant de… »

Jamel Debbouze parle de l’éducation de son fils Léon : « On ne peut pas demander à un enfant de… »

Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Père d’un garçon prénommé Léon, qui fêtera bientôt ses 16 ans, Jamel Debbouze ne souhaitait pas dans un premier temps que son enfant aille à l’école. Il en expliquait les raisons dans les colonnes du magazine « Psychologies » en 2011.

Jamel Debbouze : Pourquoi ne voulait-il pas que son fils Léon aille à l’école ?

Le reste après l’annonce

Véritable légende vivante de la scène comique française, Jamel Debbouze, invité de 20h30 dimanche ce soir, s’est également fait connaître à la télévision, grâce à la série culte intitulée H sur Canal+, mais aussi au cinéma. Du côté privé, l’acteur sort avec la journaliste Mélissa Theuriau depuis 2007 que les téléspectateurs ont notamment pu voir sur M6 par le passé. Mariés en 2008, les deux tourtereaux ont depuis donné naissance à deux enfants. Leur fils aîné, prénommé Léon Ali Debbouze, est né le 3 décembre 2008. De son côté, leur plus jeune fille, prénommée Lila Fatima Brigitte Debbouze, est née le 28 septembre 2011. Très discret sur sa vie de famille, le célèbre comédien a néanmoins s’est confié au sujet de son fils dans les colonnes du magazine Psychologies en 2011. Cette année-là, il a expliqué pourquoi il aurait souhaité que son enfant n’aille pas à l’école, « ou trois heures par jour maximum« .

« On ne peut pas demander à un enfant de passer six heures en classe sans devenir un idiot, voire un « trop idiot ».« , a-t-il alors déclaré. A l’époque, Léon Debbouze devait retourner à l’école pour la première fois l’année suivante, ce qui inquiétait son père. « Ma fenêtre donne directement sur la cour d’école. Je regarde et je te le jure, les terrains de jeux sont au Kosovo. C’est un truc de fou. Il y a un peu de communion autour du toboggan, mais le reste du temps, il y a des bagarres, des bousculades, des tiraillements de cheveux. Ils reproduisent simplement ce qu’ils ont vu dans leur salon. Socialement, les enfants qui font partie de l’élite se comportent déjà comme l’élite. Ils sont hautains, arrogantsmenton relevé un peu plus que les autres. Les autres enfants ont la tête baissée, ils attendent le verdict. C’est physique, tu peux le voir« , a souligné Jamel Debbouze lors de cet entretien.

Le fils de Jamel Debbouze est passionné de football

Comme il va bientôt fêter ses 16 ansLéon Debbouze a récemment créé le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux internautes pensaient que le fils de Jamel Debbouze avait rejoint le centre de formation du Paris-Saint-Germain. Cependant, il s’avère en réalité que Léon Debbouze rejoint l’équipe U16 de l’association PSG et pas le club. Il s’agit en fait d’une structure qui gère uniquement des joueurs amateurs évoluant sous les couleurs du club de la capitale française.

Quitter la version mobile