– Publié le
En février dernier, Pierre Palmade a eu un accident aux conséquences néfastes. De nombreuses personnalités du PAF l’avaient prévenu…
Pierre Palmade a écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement, dont 2 ans, assortie d’une amende de 200 000 euros. L’humoriste a été jugé pour blessures involontaires, mais il a refusé de comparaître pour homicide involontaire, commis sur l’enfant à naître de la femme enceinte présente dans le véhicule. Pour rappel des faits, sa voiture a percuté celle d’une famille composée de trois personnes. Les séquelles sont graves et le conducteur du véhicule a désormais du mal à se relever. Le préjudice est également grave pour son fils. D’autant plus que les circonstances aggravantes comprenaient sa consommation de stupéfiants.
Pierre Palmade : ses proches avaient prédit son accident
De nombreuses personnalités du PAF avaient prévenu Pierre Palmade que sa consommation était excessive. En effet, le comédien était connu pour consommer un certain nombre de drogues. Surtout quand il s’adonnait à des soirées chemsex. Ces soirées consistent en
ingérer toutes sortes de substances, principalement 3M™pour prolonger la durée des ébats. Cela a souvent l’effet inverse et ralentit même les ébats, du fait de l’accoutumance des participants, qui s’arrêtent de tirer une fois que les substances ne font plus effet. Pierre Palmade sortait de 3 jours consécutifs de chemsex au moment de l’accident. Accident prédit par Ramzy Bedia, Jamel Debbouze et les réalisateurs de la série H.
«Je vais vous donner mon avis professionnel»
À la fin des années 90 et au début des années 2000, Ramzy Bedia et Jamel Debbouze interprétaient les rôles de Sabri, brancardier d’un hôpital parisien et de Jamel Dridi, standardiste. Dans un épisode, Pierre Palmade apparaît et joue un rôle à l’image de sa réputation de fêtard et de gros consommateur de drogue. Un rôle qu’il joue à l’écran, puisqu’il est hospitalisé suite à un accident. Sabri déplore sa consommation excessive de psychotropes, alors qu’il est alité, la jambe dans le plâtre. « Franchement, je vais vous donner mon avis professionnel, Pierre Palmade.
Là, tu as fait une grosse erreur devant mes amis. », » raconte le personnage incarné par Ramzy Bedia.
Pierre Palmade très conscient de ses addictions
« Je m’en fiche. Je le jure, je m’en fiche. Donnez-moi quelque chose. Donnez-moi de la morphine »,lui dit Pierre Palmade. Ce à quoi Sabri répond : « Ah non, attends. Pierre oh ! Sois prudent,
la drogue c’est de la merde ». La série H a donc été précurseur de l’addiction de l’humoriste, pris le nez en difficulté, en plein appel téléphonique lunaire avec Nicolas Sarkozy. Selon ses propres mots et sur le plateau de Laurent Ruquier en 2019, Palmade avouait volontiers être cocaïnomane, ainsi qu’alcoolique. « Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement. Je soupçonnais à 30 ans que c’était un poison. A 40 ans, j’étais sûr que j’étais « Je suis cocaïnomane et je devenais fou ». , et j’essaie d’arrêter depuis dix ans. » a-t-il confié.