« Jamais ! » Faustine Bollaert traumatisée par ce spectacle que nous regardons tous, elle ne reviendra pas
Il est certain que Faustine Bollaert ne remettra plus jamais les pieds sur le plateau de cette émission que tout le monde adore. Un choix délicat qu’elle a fait après avoir vécu plusieurs traumatismes lors de sa participation. Explications.
Si depuis 2017 Faustine Bollart est aux commandes du programme Ça commence aujourd’hui Sur France 2, la présentatrice aura un peu plus de travail à la rentrée. En effet, on apprenait récemment que la mère de famille animerait une nouvelle émission à partir de fin août 2024. Elle sera sur les ondes de RTL le soir du lundi au jeudi pour mettre en avant »Héros du quotidien« .
Excellente nouvelle pour l’épouse de Maxime Chattam qui a fait une apparition à la radio qui lui donnera bientôt de la voix. Faustine Bollaert était l’invitée de Nous faisons à nouveau de la télé sur RTL le 29 juin. A cette occasion, elle a fait quelques révélations sur les chocs qu’elle a vécus lors d’une émission qu’on aime tous et qu’elle ne refera pas de sitôt.
Le reste après cette annonce
Faustine Bollaert traumatisée
Lors de son passage à la radio, Eric Dussart, présentateur de l’émission RTL, a évoqué un sujet plutôt sensible pour Faustine Bollaert. Lequel? Fort Boyard. En effet, l’animateur télé a participé à plusieurs reprises à l’émission de France 2 et n’en est pas ressorti indemne. À tel point qu’elle s’est fait la promesse de ne plus jamais y remettre les pieds. « Jamais. On me le demande depuis des années, et chaque année, je dis : « Même dans mes rêves, je ne me ferais plus ça !», a-t-elle expliqué au micro.
Plus après cette annonce
Comme le rappelle Eric Dussart, Faustine Bollaert a participé pour la première fois à Fort Boyard en 2008. Elle avait notamment participé À l’épreuve des cloches où elle était suspendue dans le vide et devait récupérer une clé en se balançant d’avant en arrière. Puis en 2020, elle a retenté l’expérience avec Boyard Land, un spin-off du programme original. Et là encore, elle s’est fait une belle frayeur. La première en face à un clown lors d’un examen et le deuxième pendantun parcours de karting qu’elle avait suivi en marche arrière. “Avez-vous compris mon traumatisme ?», a déclaré Faustine Bollart à son interlocuteur.
La suite après cette annonce
Son petit souvenir de Fort Boyard
Après toutes ces expériences, Faustine Bollaert ne reviendra donc pas dans l’émission de France 2. Et si elle prétendait en garder une « très mauvais souvenir« , elle voulait encore se souvenir de sa participation. Et pour cela, elle a volé quelque chose que de nombreux fans aimeraient posséder. « J’ai volé un boyard que je gardais en souvenir. Je garde tout le temps des petits objets. Et je trouve que c’est suffisant pour prouver que j’y suis allé« , a confié la mère.
Malgré son choix catégorique, gageons que la production de Fort Boyard continuera d’inviter Faustine Bollaert à revenir. Il faut dire qu’à chacune de ses participations, elle a déclenché un grand rire parmi les téléspectateurs, même si c’était à ses frais. Attendons de voir si la présentatrice télé tient ses positions !
Éditeur
Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité pour Aufeminin. Il couvre un large éventail de thèmes pour vous offrir…