Jalibert, la belle récompense
Décisif lors de la victoire de l’UBB à Bayonne (15-34), Matthieu Jalibert a été élu joueur du week-end en Top 14 par le Midi Olympique.
Il est là, Matthieu Jalibert. Blessé en février lors du Tournoi des 6 Nations, l’ouvreur international fait progressivement son retour sous le maillot de l’UBB. Si son équipe l’avait manqué en Champions Cup, lors de la démonstration face aux Saracens et de la cruelle défaite face aux Harlequins, le natif de Saint-Germain-en-Laye monte en puissance en Top 14 à l’approche des phases finales. .
Samedi, l’UBB a réalisé une belle prestation en s’imposant à Bayonne (15-34), dans un stade Jean-Dauger où Aviron était invaincu depuis 27 mois (les dernières défaites « à domicile » des Basques avaient été concédées lors de matches délocalisés à Anoeta). , le stade de Saint-Sébastien). Louis Bielle-Biarrey a inscrit un doublé, mais c’est tout le collectif girondin qui a bien fonctionné, et le drop inscrit par Jalibert, à 45 mètres dans le corner, montre que le n°10 a retrouvé du rythme et de la confiance.
L’UBB dans la lutte
Pour sa performance, Jalibert a reçu l’Oscar de la semaine du Midi Olympique, qui récompense le meilleur joueur de la dernière journée de Top 14. « Venir gagner à Jean Dauger, c’est très compliqué donc c’est incroyable, a commenté le maître de jeu de l’UBB samedi sur Canal+. On a vraiment fait une bonne semaine de préparation, j’ai senti que les gars étaient concernés. Cela montre que le travail paie. Mais nous n’avons encore rien gagné. »
Bordeaux-Bègles prend provisoirement la troisième place du classement, et la lutte s’annonce serrée ces deux dernières journées pour les places de barragistes. Et puis il faudra aborder les phases finales. Tout reste à faire pour Jalibert et l’UBB, mais le retour en forme du numéro 10 international est une belle promesse.