Jalabert et Rousse abandonnent un mois avant le Tour !
Une fois n’est pas coutume, Laurent Jalabert et Marion Rousse devront se passer d’Alexandre Pasteur lors du Critérium du Dauphiné.
A un mois et demi du grand départ du Tour de France, les coureurs peaufinent leur préparation. Pendant que Tadej Pogacar fait une démonstration de force sur le Tour d’Italie, Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard soignent leurs blessures et peaufinent leur préparation. » Tous les messages que nous recevons indiquent qu’il progresse très vite. Chaque jour, nous restons en contact les uns avec les autres, et chaque jour, nous nous dirigeons vers une reprise normale de l’entraînement dans quelques temps. », confiait récemment Tim Heemskerk, l’entraîneur du Danois.
Toutefois, le double vainqueur du Tour de France ne sera pas au départ du Critérium du Dauphiné comme imaginé en début de saison. Le peloton sera néanmoins beau puisque Primoz Roglic ou Remco Evenepoel, autres prétendants à la victoire sur la Grande Boucle, seront au départ. Le Critérium servira de répétition générale pendant un mois du Tour de France, notamment pour France Télévision, qui diffusera la course.
Nicolas RousseGeay aussi sur les JO
Une nouvelle fois, le service public pourra compter sur son trio de consultants stars avec Marion Rousse et Laurent Jalabert en cabine et Thomas Voeckler en moto. Mais contrairement à d’habitude, Alexandre Pasteur ne sera pas là. Ou du moins, en une seule étape. Pour le reste, c’est bien Nicolas Geay qui sera au micro, ce dernier ne pouvant officier pendant les huit jours de course en raison de la convention collective qui interdit aux journalistes de travailler sept jours consécutifs.
Le Critérium ne sera pas la seule épreuve cycliste dans laquelle Nicolas Geay remplacera Alexandre Pasteur. Il en sera en effet de même pour les Jeux Olympiques puisque l’ancien d’Eurosport officiera en athlétisme et laissera donc son ami commenter le cyclisme sur route avec Marion Rousse et Laurent Jalabert.