Jake Brosman du Hampshire quitte pour devenir l’entraîneur-chef de Plainfield South – Shaw Local
Jake Brosman a accompli beaucoup de choses au cours de ses cinq saisons chez l’entraîneur de football du Hampshire, des choses qui ne pouvaient pas être mesurées simplement par des victoires et des défaites.
La séquence de défaites des Whip-Purs a atteint 24 matchs lors de la deuxième saison de Brosman avant un revirement remarquable avec une saison de printemps 5-1 COVID-19 en 2021, suivie d’une apparition en séries éliminatoires de classe 7A lors de la saison d’automne 2021.
La marque de 1-8 du Hampshire la saison dernière semblait également un peu trompeuse. Le quart-arrière partant de deux ans Tyler Fikis, qui aurait été l’un des joueurs offensifs les plus dynamiques de la Fox Valley Conference, a quitté l’État et les Whips n’ont subi que deux défaites de plus de 13 points. Quatre défaites étaient de sept points ou moins.
Tout cela a fait de Brosman un candidat populaire auprès du directeur sportif de Plainfield South, Chet Lines, qui a aimé tout ce qu’il a entendu des gens du Hampshire à propos de Brosman.
Brosman a annoncé vendredi sur Twitter qu’il quittait le Hampshire pour devenir le nouvel entraîneur-chef des Cougars. Sa famille – sa femme Megan, sa fille Izzy (10 ans) et son fils Mason (8 ans) – a été le facteur clé dans sa décision.
« Le gros problème, c’est que ma famille vient du centre de l’Illinois et que mes enfants grandissent et se lancent dans le sport », a déclaré Brosman. « Alors ça se rapprochait un peu de la famille pour faire le déplacement pour venir les voir en sport et tout sera un peu plus facile.
« C’était une décision extrêmement difficile. Les enfants, la faculté, tous les entraîneurs avec qui j’ai travaillé, tout ce que j’aime au Hampshire. En ce qui concerne le coaching et tout, c’était une décision très difficile, mais penser à faire ce qui est bien pour mes enfants et ma famille a rendu les choses un peu plus faciles. C’était définitivement une décision difficile de quitter une grande école, une grande communauté, des enfants formidables et des entraîneurs formidables.
Les familles de Jake et Megan Brosman vivent toutes les deux près de la région de Dunlap, elles seront donc maintenant à environ 90 minutes plus près. Brosman a déclaré que cela réduisait de moitié le voyage qu’ils effectuent maintenant.
Brosman avait une fiche de 13-30 ans au cours de ses cinq saisons et a été sélectionné entraîneur de football de l’année du Northwest Herald pour la saison printemps 2021.
«Ce que j’ai vraiment aimé Jake, c’est le numéro 1: toutes les personnes que j’ai appelées à son sujet ont été ravies de la qualité de son enseignement; N° 2 : Ils ont prêché sur ses relations avec les enfants ; et n ° 3: il n’a jamais été question de son ego », a déclaré Lines. « Ce sont trois choses qui m’ont marqué. J’aime le fait qu’il ait développé ce programme. Ils étaient peu nombreux à son arrivée et il avait près de 150 enfants au moment de son départ. Nous sommes dans une position où nous sommes en compétition pour les championnats de conférence dans notre division chaque année.
Brosman reprend un programme qui était de 32-29 en sept saisons sous l’ancien entraîneur Bill Bicker, qui sera le directeur adjoint de South l’année prochaine. Les Cougars avaient une fiche de 6-4 la saison dernière et ont remporté la division Est de la conférence sud-ouest des Prairies. Ils ont perdu contre l’éventuel champion d’État Loyola au premier tour des éliminatoires de la classe 8A.
«Je sais qu’il vient du centre de l’Illinois et cela le rapproche d’environ 90 minutes de chez lui. Il est plus facile pour ses parents de le voir entraîner. C’est une bonne décision pour lui et une défaite pour le Hampshire.
— Mike Sitter, directeur sportif du Hampshire
Lines a déclaré que le processus d’embauche avait pris plus de temps parce que le directeur actuel de South, Bob Yanello, prenait sa retraite et que son remplaçant devait être dans le processus d’embauche du nouvel entraîneur. Lorsque Lisa Smith, directrice associée de South, a été embauchée comme directrice, Lines a ensuite organisé des entretiens avec le nouvel entraîneur.
Brosman enseignera les mathématiques à South comme il le fait à Hampshire. Brosman a été la première embauche d’entraîneur de Hampshire AD Mike Sitter.
« Je me suis rapproché de lui et de sa femme Megan et de leurs enfants », a déclaré Sitter. «Je sais qu’il vient du centre de l’Illinois et cela le rapproche d’environ 90 minutes de chez lui. Il est plus facile pour ses parents de le voir entraîner. C’est une bonne décision pour lui et une défaite pour le Hampshire.
Sitter est reconnaissant pour ce que Brosman a fait avec le programme. Les Whips avaient 145 joueurs au programme pour quatre grades la saison dernière.
« Jake a une grande capacité à créer des liens individuellement avec chaque athlète », a déclaré Sitter. « À la fin de la saison, il a une réunion avec chaque athlète et leur parle des universitaires et de leurs objectifs dans la vie après le lycée et apprend vraiment à connaître chaque athlète à un niveau personnel. »
Lines a dit qu’il pouvait dire que le Hampshire était triste que Brosman parte.
« C’est un enseignant et un leader de jeunes hommes et je suis vraiment excité à ce sujet », a déclaré Lines. «Les conversations que j’ai eues avec les gens là-haut, ils semblent vraiment déçus de le perdre et ils ont été très aimables. Ils ne pourraient pas briller davantage sur l’impact qu’il a eu là-bas. J’ai l’impression que ça va aller très bien et j’ai hâte de le voir grandir avec notre programme. C’est un gros problème pour nous. »
Lines a déclaré que Brosman était arrivé plus tard que certains candidats dans le processus, mais qu’ils avaient tout de suite réussi.
« J’ai une bonne idée de Jake. Nous avons eu une longue conversation agréable. J’ai aimé ce qu’il avait à dire », a déclaré Lines. « Ce ne sera pas le même chemin qu’il a dû emprunter au Hampshire. Nous sommes bien placés. Nous avons fait les séries éliminatoires, nous nous sommes heurtés à un buzzsaw parce que nous avons joué contre Loyola.
« Coach Bicker est toujours dans le bâtiment et a toujours beaucoup d’influence dans le bâtiment. Je considérais Jake comme quelqu’un qui peut prendre ce que nous avons et continuer à le développer.
Brosman a assuré à ses joueurs, lorsqu’il leur a parlé, qu’il était fier d’avoir changé les choses et que cette décision était strictement basée sur sa famille. Hampshire était son premier poste d’entraîneur-chef.
« C’était une expérience géniale. C’était amusant. Les enfants ont adoré tout ce que nous faisions au Hampshire », a déclaré Brosman. «Ils ont vraiment déployé des efforts considérables pour placer le programme dans un endroit formidable. C’est une chose que je peux retenir en prenant un autre travail, je sais que je le laisse dans un bon endroit et quiconque intervient et prend ce travail aura quelque chose de bon sur lequel s’appuyer.
« C’est juste un déménagement qui est bon pour ma famille. Cela rapproche mes enfants de leurs grands-parents. Ils étaient géniaux avec ça. Ils étaient compréhensifs. Nous avons des enfants formidables à Hampshire.