Jair Bolsonaro transféré à l’hôpital de Sao Paulo suite à une infection cutanée
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été transféré lundi à l’hôpital de Sao Paulo suite à une infection cutanée, a indiqué son avocat.
Nouvelle hospitalisation. Ce lundi 6 mai, Jair Bolsonaro, ancien président brésilien, a été transféré de Manaus, dans le nord du pays, à l’hôpital de Sao Paulo pour soigner une infection cutanée.
L’homme politique de 69 ans « a été admis à l’hôpital Vila Nova Star de Sao Paulo avec un érysipèle à la jambe gauche et des douleurs abdominales », a indiqué Fabio Wajngarten sur les réseaux sociaux.
« Il subira des tests et des images. Il reçoit déjà des antibiotiques par voie intraveineuse », a-t-il ajouté.
Jair Bolsonaro a été opéré à plusieurs reprises dans cette clinique privée de l’abdomen ces dernières années en raison des séquelles de l’attaque à l’arme blanche dont il a été victime en 2018.
Selon les informations partagées par son fils Eduardo Bolsonaro en début de journée, l’ancien chef de l’Etat devait être transféré à l’hôpital de Brasilia. Il a accompagné cette annonce d’une photo de Jair Bolsonaro à l’hôpital.
Sur cette dernière, on peut voir l’ancien président allongé sur le dos, les yeux fermés, le corps partiellement recouvert de draps. La peau de sa jambe gauche présente une large tache rouge, au niveau du tibia.
Revers dans la tournée de campagne électorale municipale
Le principal responsable a annoncé ce dimanche qu’il avait été hospitalisé à Manaus à cause d’un érysipèle. Il s’agit d’une infection bactérienne caractérisée par une inflammation de la peau. Chez les patients qui en souffrent, une plaque rouge douloureuse apparaît le plus souvent sur les jambes ou le visage et s’accompagne de fièvre.
L’hôpital Santa Julia de Manaus a précisé que l’ancien chef de l’Etat avait été admis samedi « en raison d’une déshydratation et d’une infection cutanée » et qu’il restait « hospitalisé pour une antibiothérapie intraveineuse et une réhydratation ».
En novembre 2022, peu après sa défaite face au président Lula, l’homme politique est resté plusieurs jours en permission dans sa résidence officielle de Brasilia pour des raisons similaires.
L’ancien président est arrivé ce samedi 4 mai à Manaus, capitale de l’État brésilien d’Amazonas, pour soutenir le député Alberto Neto, candidat à la mairie de cette métropole, la plus grande de la région amazonienne.
A l’approche des élections municipales qui se tiendront en octobre prochain, Jair Bolsonaro parcourt le pays pour soutenir les candidats de son parti. Entouré de poursuites judiciaires, il a participé il y a deux semaines à une grande manifestation de soutien sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro.