Nouvelles locales

« J’aimerais pouvoir y retourner » : une femme ivre s’écrase sur une voiturette de golf et tue la mariée à bord

l’essentiel
En avril 2023, une femme de 27 ans au volant d’une voiture a percuté une voiturette de golf dans laquelle circulait un jeune couple qui venait de « dire oui ». La mariée est morte du coup.

« J’aimerais pouvoir revenir en arrière et réparer mes erreurs. » Face à la justice américaine, des remords. Jugée depuis le 2 décembre, une jeune femme d’une vingtaine d’années a été appelée pour s’expliquer sur les faits qui se sont déroulés en avril 2023 à Folly Beach (Caroline du Sud). L’accusé, en état d’ébriété et au volant d’une voiture roulant à grande vitesse, a percuté une voiturette de golf dans laquelle voyageaient un couple nouvellement marié et deux autres personnes. La mariée est décédée des suites de ses blessures. «Je vivrai le reste de ma vie avec d’immenses remords pour ce qui s’est passé cette nuit-là», a commenté à la barre l’accusé, qui avait alors reconnu une dépendance à l’alcool.

«Quand nous étions dans la charrette, elle m’a dit qu’elle ne voulait pas que la nuit se termine et je l’ai embrassée sur le front», a témoigné celui qui allait épouser la victime. En effet, suite à la collision, la voiturette de golf a été projetée à plusieurs dizaines de mètres. La passagère, vêtue de sa robe de mariée, est décédée sur le coup. Son mari a subi de multiples fractures et un traumatisme crânien. Les deux autres passagers du chariot ont également été blessés.

L’homme de 27 ans a finalement été reconnu coupable d’homicide par négligence, de conduite en état d’ébriété ayant causé la mort et de conduite en état d’ébriété ayant causé des blessures graves. Elle a été condamnée à 25 ans de prison. Le marié – désormais veuf – considérait qu’il s’agissait d’une punition « à la hauteur du crime » : « Elle semble regretter mais cela ne change rien au fait que (…) ma femme n’est plus là, la famille que nous voulions fonder n’est pas là, mais toutes nos blessures sont là. Il nous faudra du temps.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page