Tenu en échec à domicile contre l’Inter, Pep Guardiola s’est voulu rassurant en conférence de presse, félicitant l’ensemble de ses joueurs.
« J’adore mon équipe ! Nous sommes une équipe fantastique »Des déclarations de Pep Guardiola qui sonnent comme une victoire. Pourtant, les Sky Blues ont fait match nul ce mercredi à domicile face à l’Inter Milan (0-0) en ouverture de la saison de Ligue des champions.
« Nous avons très bien joué. J’adore mon équipe ! Nous sommes une équipe fantastique. »Il a déclaré à la chaîne TNT Sports. Qu’a-t-il aimé en particulier ? « Tout, absolument tout »Les Mancuniens partaient avec les pronostics favoris avant de rencontrer l’Inter Milan, l’adversaire qu’ils ont battu en finale de la première compétition européenne en juin 2023 à Istanbul.
« Ils sont experts en défense et leurs transitions sont également très bonnes. »a mis en évidence Guardiola. Or, « Nous avons concédé quoi, une occasion, une occasion et demie »il semblait minimiser. Ce n’était pas nécessaire « On ne s’attend pas à créer vingt occasions quand l’équipe (adversaire) défend avec onze joueurs aussi bas, donc je suis très, très satisfait de la performance que nous avons réalisée. »Guardiola a déclaré, rappelant que ce n’était que « le début de la saison ».
« C’était un très bon test pour nous de jouer contre une équipe aussi forte »a commenté le défenseur portugais de Manchester City, Ruben Dias. « C’était un match très intense contre un adversaire très fort, on savait ce qui nous attendait ». « Aujourd’hui, je pense que nous étions à un très bon niveau. Nous n’avons pas marqué au final, nous aurions pu le faire. Nous avons eu des occasions, mais c’est le football. Et il est évident que nous avons encore une grande marge de progression. »conclut-il.